Le RC Lens s’apprête à renouer avec la compétition officielle, samedi à Rennes (29e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et intégralité sur Canal+ Sport 360). Avec de précieux retours !
Franck Haise avait de bonnes nouvelles à annoncer ce jeudi midi : Facundo Medina et Wesley Saïd sont de nouveau opérationnels. De retour à l’entraînement la semaine dernière, ils sont sur une semaine normale même si leur séance du jour a été allégée. Pour Adam Buksa, il faudra patienter encore un peu. L’attaquant, qui revient d’une longue blessure au pied, a préféré prendre quelques précautions pour franchir toutes les étapes une à une. L’objectif est qu’il puisse intégrer les échauffement avec le groupe la semaine prochaine et qu’ils puissent reprendre l’entraînement collectif avant le déplacement à Paris du 15 avril. Concernant les absents de longue durée, Wuilker Farinez poursuit sa réathlétisation mais uniquement en salle. Pour Jimmy Cabot, blessé au genou comme le gardien, le club ne compte sur lui que pour la saison prochaine. « On ne veut pas bruler les étapes car il y a eu de petites réactions, même s’il a bien avancé. On est vraiment plus dans l’idée de le récupérer en pleine possession de ses moyens pour la reprise l’été prochain, plutôt que de prendre un risque. Si tout s’était passé sans réaction lors de la réathlétisation, on aurait peut-être vu les choses un peu autrement mais du coup, on préfère tabler sur la fin juin », détaille Franck Haise.
Machado et Pandor attendus seulement ce jeudi après-midi
Par ailleurs, le RC Lens n’avait pas encore récupéré tous ses internationaux ce jeudi midi. Deiver Machado, qui jouait au Japon avec la Colombie (victoire 2-1 mardi avec une passe décisive à son actif) et Yannick Pandor, concerné par Comores-Côte d’Ivoire (0-2), ont eu un long périple devant eux et sont attendus pour ce jeudi après-midi. Rentrés à partir de mardi, les autres internationaux sont revenus dans une bonne forme.
Deux vrais renforts qui vont donner des maux de crane à Haise pour composer son équipe !
D’accord avec toi Bonaparte mais qu’elle bonheur pour un entraîneur d’être confronté à ce type de problème ! C’est tout bon pour le sprint finale l’équipe sera au complet
Allez Lens ,c’est maintenant qu’il faut être fort et démontré a tous ce qui n’y croit pas (d’être européen) que l’on a encore grandi ?
Très content pour eux deux, surtout Saïd, qui est toujours un régal à voir jouer!
Autre bonne nouvelle buksa devrait pouvoir prétendre à gratter quelques minutes sur les 8 dernières matchs! Et ce n’était pas forcément attendu!
Très bien ça, le retour de Saïd, il nous a beaucoup manqué quand Openda ne mettait plus un pied devant l’autre et qu’on n’avait aucune solution de remplacement, si ce n’est un U19 sur le banc. Saïd va nous faire beaucoup de bien dans le sprint final, en espérant qu’il ne rechute pas.
Cabot, c’est dommage, apparemment, il a dû connaitre quelques soucis et cela prend plus de temps qu’à un moment, on ne pouvait le penser car lui aurait fait beaucoup de bien grâce à son apport offensif. On le verra peut-être faire des petites apparitions lors des 3 derniers matchs, ou pas du tout. C’est surtout son ressenti et les besoins de l’équipe fin mai qui dicteront tout ça, sinon, en effet, on le verra la saison prochaine.