Sacré casse-tête d’essayer de concocter une liste de joueurs pour l’épreuve de football aux Jeux Olympiques. Lundi, Thierry Henry a dévoilé une pré-liste, déjà obsolète. Elye Wahi n’y apparaît pas.

Présent dans la précédente liste de Thierry Henry en mars, l’attaquant du Racing Club de Lens n’a pas été convoqué par son sélectionneur pour disputer la prochaine olympiade qui se déroulera à domicile, en France. Thierry Henry lui a préféré des joueurs d’expérience : Alexandre Lacazette (Lyon) mais aussi Jean-Philippe Mateta de Crystal Palace. Arnaud Kalimuendo figure aussi dans cette première liste.

Une liste qui va devoir évoluer

« Je peux comprendre que ça puisse surprendre. Mais vous voyez les joueurs qu’il y a sur la liste ? Ce n’était pas évident, il fallait faire un choix. Le travail du staff et du coach n’est pas toujours simple. Il y aura toujours des déçus ou pas. Mais la liste n’est pas fermée. Mais je peux comprendre, bien sûr

La liste n’est pas fermée, certes, d’autant que Lille et Paris ont déjà annoncé qu’ils ne libéreront pas leurs joueurs pour cette échéance.