Ce dimanche, à partir de 15h, Nice reçoit Guingamp dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. L’occasion pour le milieu niçois Wylan Cyprien de croiser Antoine Kombouaré, son entraîneur au RC Lens.
Le joueur et le technicien défendaient encore les couleurs Sang et Or ensemble la saison dernière. Wylan Cyprien a énormément progressé aux côtés du Kanak. Il raconte :
« Pour moi et d’autres, c’était plus qu’un entraîneur, c’était un éducateur. Il nous tapait sur les doigts. Il était super strict mais en même temps super gentil. Il a accéléré notre formation. On s’est déjà revu, à l’aller à Guingamp, je lui avais donné mon maillot. On était content de se voir. On s’est raconté des anecdotes du passé, des conneries que j’ai faites, des punitions. Il m’avait dit : « Tu vois, ça te sert aujourd’hui ! » Et puis, souvent, on échange par sms. Il me dit toujours de ne pas lâcher. Quand ils ont battu Paris (2-1, 18e journée de Ligue 1), je lui avais envoyé un message. Lui avait fait pareil après mon coup franc au Parc (2-2, 17e journée de Ligue 1). Il garde ce rôle paternel. Il prend de mes nouvelles mais il y a toujours le petit rappel derrière, de ne pas oublier que le plus dur reste à venir. Il est protecteur. »
(Source : France Football)