Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.

Cette fois, c’est Antonin D., 21 ans de Wingles, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :

Restes (Toulouse) – Gradit, Medina, Khusanov – Frankowski, El Aynaoui, Mendy, Machado – Steijn (Twente), Wahi, Pereira Da Costa.

Le commentaire de Lensois.com :

Antonin sent venir un départ de Brice Samba qu’il compenserait par le recrutement de Guillaume Restes, le jeune (19 ans) et talentueux gardien toulousain. En défense, il tente un pari osé en choisissant de compenser un départ de Kevin Danso par un décalage de Facundo Medina qu’il sent taillé pour évoluer dans un registre de libéro. Il fait alors de la place à Abdukodir Khusanov dans le onze de départ. Le milieu est inchangé. Il pense qu’il ne faut pas sous-estimer ce que pourrait apporter Nampalys Mendy avec une bonne préparation, alors qu’il était arrivé l’été dernier d’une saison durant laquelle il avait très peu joué et alors qu’il était libre depuis plusieurs semaines. Enfin une grosse nouveauté en attaque avec l’achat du jeune milieu offensif néerlandais de Twente Sem Steijn, auteur de 17 buts la saison dernière dans le championnat néerlandais et grand artisan de la qualification de son club pour les préliminaires de la Ligue des Champions. Il est estimé à 10 millions d’euros sur le marché. Il a notamment brillé dans un registre de numéro 10 derrière la pointe au sein d’un 4-2-3-1. Un profil très intéressant. Il est sous contrat jusqu’en 2025 avec une année en option.