Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Cette fois, c’est Marc, 33 ans d’Althen-des-Paluds, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :
Fofana.Y (Angers) – Gradit, Khusanov, Medina – Frankowski, Mendy, El Aynaoui, Machado – Pereira Da Costa, Dallinga (Toulouse), Wahi.
Remplaçants : Koffi (Charleroi), Aguilar, Ganiou, Sagnan, Chavez, Sylla, Pouilly, Diouf, Sishuba, Labeau-Lascary, Sotoca, Said.
Le commentaire de Lensois.com :
Beaucoup de départs pour très peu d’arrivées pour Marc. Il transfère Samba, Haïdara, Le Cardinal, Danso, Spierings, Poreba, Abdul Samed, Fulgini, Thomasson, Guilavogui et Buksa. Ensuite, il envoie en prêt Yannick Pandor et Jimmy Cabot. Pour les arrivées, Marc signe deux gardiens : Yahia Fofana et Hervé Koffi. Une troisième recrue enrichit l’effectif avec Thijs Dallinga de Toulouse. Enfin, Marc fait la part belle aux jeunes avec Ganiou, Sagnan, Sylla, Pouilly et Labeau-Lascary. Il souhaite s’appuyer sur quelques joueurs de la Youth League. Pour le système, il garde le 3-4-3 avec Frankowski et Machado dans les couloirs. Khusanov devient le patron de la défense à la place de Danso.
Le gros bémol : Wa-hi-hi-hi..
A mon avis on se rapproche de la réalité en nombre d’arrivée et de départ. Si le club veut faire quatre joueurs il faut une douzaine de départs pour coller au souhait du coach.
Votre mercato de rêve ?! À lire ce qui se dit dans la presse sportive ça virerait plutôt au cauchemar ……
Si on retrouve le Diuof de l’équipe de France Olympique, avec El Aynaoui et Da costa on aura un beau milieu
Diouf pardon