Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Cette fois, c’est Pascal, 50 ans, de Chamonix Mont-Blanc, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :
Samba – Frankowski, Gradit, Medina, Machado – Diouf, Mendy, El Aynaoui – Pereira Da Costa – Wahi, Mikautadze (Metz).
Remplaçants : Pandor, Koffi (Charleroi), Aguilar, Chavez, Khusanov, Cabot, Abdul Samed, Sotoca, Sishuba, Saïd.
Le commentaire de Lensois.com :
Pascal vise la stabilité malgré les départs. Dans sa liste de joueurs transférés, on retrouve Danso, Haïdara, Thomasson, Fulgini, Le Cardinal, Baldé, Guilavogui, Buksa, Spierings, Labeau-Lascary. Pas sûr qu’avec ces ventes on puisse atteindre la somme voulue par Joseph Oughourlian. Pascal compte s’appuyer sur l’effectif déjà en place puisque il ne recrute que deux joueurs. Ainsi, il y a 21 joueurs professionnels comme le souhaite Will Still. Les recrues de Pascal sont donc Hervé Koffi et Georges Mikautadze. Il décide également de changer de système en passant en quatre défenseurs et un milieu à trois avec Diouf et El Aynaoui qui encadre Mendy. Enfin, David Pereira Da Costa est placé en meneur de jeu pour distiller les caviars à Wahi et Mikautadze.
Gradit Médina ça manque de taille en centrale dans une défense à 4. Sinon ça me semble assez proche de se qui risque de passer. Avec un défenseur central en plus still pourrait conserver une défense à 3.
Oui avec Varane Larsonneur et Juninho de Quarabag. Et pourquoi ne pas reprendre Loïc balde de Séville.