Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Ce samedi soir, c’est Valentin Dorin, 25 ans d’Armentières, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :
Samba – Gradit, Abdelhamid (Reims), Medina – Frankowski, Bellegarde (Wolverhampton), El Aynaoui, Diouf, Machado – Dallinga (Toulouse), Saïd.
Remplaçants : Koffi (Charleroi), Khusanov, Aguilar, Chavez, Cabot, Labeau-Lascary, Pereira Da Costa, Sotoca, Thomasson, Guilavogui, Mendy.
Le commentaire de Lensois.com :
Valentin se démarque du traditionnel Raphaël Varane pour remplacer un Kevin Danso qu’il imagine parti en faisant venir l’expérimenté rémois Yunis Abdelhamid. Une valeur sûre de la Ligue 1. Il opte par ailleurs pour un 3-5-2 avec un milieu renforcé dans lequel Neil El Aynaoui ou le revenant Jean-Ricner Bellegarde, utilisé avec parcimonie à Wolverhampton, pourraient évoluer à loisir en sentinelle ou comme rampe de lancement en compagnie d’Andy Diouf, à qui il veut laisser une seconde chance. Devant, Wesley Saïd devient titulaire aux côtés du Toulousain Thijs Dallinga, présent pour la 2e fois cet été dans vos équipes. Une belle doublette.
Encore une fois c’est un onze qui tient pas compte de tous les éléments et contraintes qui nous écartent d’office de certains dossiers. Bellegarde doit déjà être hors de nos moyens en terme de salaire. Et Dallinga on peut l’oublier, il a atteint un statut qui le place hors de notre portée. Y aurait fallu le choper un an avant au minimum. Mais y a un an, j’suis pas certain qu’il aurait été accueilli avec enthousiasme.
@weedomaker
C’est vrai mais le sujet est ” votre RCL de rêve pour 2024/2025″.
Étant donné qu’il y a le mot “rêve ” , tout est permis.
Sly62 : hé oui, mais certains ont la tête dure et un cerf volant…..Ne passe pas trop de temps expliquer, c’est impossible de faire entrer de l’électricité dans un grès…
Labeau-Lascary remplaçant…. Et Sishuba absent…. GROS LOL
Labeau-Lascary n’a pas sa place dans l’effectif du RCL… Un nouveau prêt vers une équipe haut de tableau de L2 ou promu L1, serait nécessaire. Samba, tu oublies, il sera transféré. Dallinga c’est en 2022 à Rotterdam (36 buts en 44 matchs) qu’il fallait aller le chercher : Toulouse l’a fait pour 2.5M€… Aujourd’hui Toulouse réclame : “” Toulouse réclame 21 millions d’euros pour Dallinga “” (sous contrat chez eux jusqu’en 2026).
Le pb , c’est que Samba , Gradit , Frankowski , Thomasson , Guilavogui ….etc vont pratiquement tous partir ! c’est donc bien une équipe de rêve. MDR
Dans ce cas pourquoi ces onze sont si peu ambitieux ? Quitte à se faire un onze de rêve, autant se forger une équipe capable de gagner le championnat et être prétendant à la champion’s league ??♂️?
La thématique “votre onze de rêve” c’est surtout pour divertir les gens qui se considèrent manager dans l’âme. Donc on doit tenir compte de toutes les contraintes, et de la volonté du grand patron. Et ce dernier veut réduire la voilure salariale pour mettte de côté. Donc faut arrêter de proposer des noms qui rentrent pas dans ce cadre tel Varane, Dallinga, Pavlidis, et j’en passe.
Beaucoup de gens réclamaient que la cellule recrute malin. Mais personne propose des joueurs à faible coût. C’est paradoxal.
Bien vu Weedomaker alors moi je propose :
Martinez, Saliba, Pavard, Camavinga, Rudiger, Griezmann, Havertz, Belligham, Dembelé, M’Bappé, Saka, Kane ou Lewandowski, Marcus Thuram…non pas lui car pas de politique… comme son Père.
Remplaçant : Haaland. Entraineur Klopp
Je rappelle qu’il s’agit d’une équipe de rêve donc et pour ceux qui ont un cerf volant…cerveau lent… (fruit du roi du jeu de mots) toute remarque censée, intelligente et pertinente est proscrite sous peine de se faire taper sur les doigts pat un cerveau vif et agressif nommé 508GollumTolk