Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Ce dimanche midi, c’est Mathis, 19 ans d’Arras, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2024-2025 :
Stanek (Slavia Prague) – Gradit, Varane (Libre), Medina – Frankowski, El Aynaoui, Mendy, Diouf, Machado – Mikautadze (Metz), Saïd.
Remplaçants : Koffi (g.), Bane (BATE Borisov), Khusanov, Aguilar, Chavez, Cabot, Sylla, Spierings, Pereira Da Costa, Sotoca, Guilavogui.
Le commentaire de Lensois.com :
Mathis espère voir le RC Lens arriver à trouver un accord avec Raphaël Varane et Georges Mikautadze, sans doute ses 2 recrues les plus onéreuses sur le plan du salaire, du transfert, ou les 2 pour le second. Dans son onze de départ, on note aussi la présence dans les buts de Jindrich Stanek, qui garde actuellement les buts de la République tchèque à l’Euro 2024 et qui a rejoint le Slavia Prague l’hiver dernier en provenance de Plzen. On remarque aussi un système en 3-5-2 où Neil El Aynaoui et Andy Diouf, en qui il croit encore beaucoup, seraient des rampes de lancement autour de la sentinelle Nampalys Mendy. Il opte pour garder Stijn Spierings dans l’effectif un peu par défaut, pour garder des solutions sur le banc dans le registre de n°6 et pourquoi pas concurrencer Nampalys Mendy. Ses arrivées sont financées par les départs massifs de Brice Samba, Kevin Danso, Salis Abdul Samed et Elye Wahi, voire Przemyslaw Frankowski, auquel cas il ne recruterait pas d’autres joueurs, faisant confiance au duo Ruben Aguilar-Jimmy Cabot au poste de piston.
Un peu trop fantaisiste a mon goût il faut rééquilibrer les comptes donc il ne recruterons jamais aussi chère. Pourquoi ne pas faire confiance a certain jeune du centre et intégrées des jeune pousse de grand club européen qui n’auront jamais l’occasion de jouer avec leur club
Arrêtez avec Varane, c’est 1 million/ mois et en plus y’est pas terrible, la preuve, même grotos, aucun club ne se positionne. Avec le salaire mensuel de varane on peut payer fulgini pendant 1 an.