Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2018-2019. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.
Ce vendredi c’est Julien, 28 ans de Tincques, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2018-2019 :
Prévot (Sochaux) – Georgen (PSG), Duverne, Bianda, Delaine (Paris FC) – Fulgini (Angers), Fuchs (Sochaux), Bellegarde – Kalulu (Lyon), Mateta (Lyon), Robail (PSG).
Remplaçants : Gradit (Tours), Miguel (Tours), Coeff (Brest), Tardieu (Sochaux), Lusamba (Nice), Le Bihan (Nice), Wotjkowiak, Madri, Fortuné, Ephestion.
Le commentaire de Lensois.com :
Julien mise sur plusieurs prêts, principalement pour composer son attaque avec Aldo Kalulu et Jean-Philippe Mateta de Lyon qui ont brillé à Sochaux et Le Havre en 2017-2018 ainsi que Gaëtan Robail, prêté par le PSG à Valenciennes. Il faudra batailler pour ces joueurs, principalement les 2 premiers nommés ! Un profond renouvellement sur le onze de départ, peut-être plus fort encore que celui auquel l’on peut s’attendre pour cet été. Une équipe en 4-3-3 qui a de l’allure et qu’il aurait aimé voir être entraînée par Jocelyn Gourvennec avant que le choix du club ne se porte sur Philippe Montanier.
Vos autres compositions :
Des habitués de Ligue 2 et quelques beaux coups
Des joueurs à relancer et une course aux bonnes affaires
La carte de la stabilité
Une attaque totalement remodelée
Un gros remaniement
Des joueurs de Ligue 1 pour la montée
Un Racing avec le même onze titulaire
Un mercato au coeur des 3 premières divisions françaises
Une défense centrale très expérimentée
Plusieurs anciens de la Gaillette sur le retour
Le meilleur passeur de Ligue 2 en recrue vedette
Un recrutement 100% Ligue 2
Un mix entre expérience et jeunesse
Le meilleur buteur de Ligue 2 en recrue vedette
Des valeurs sûres de Ligue 2 pour rebâtir
La continuité au milieu et des joueurs expérimentés de L2
C’est quoi cet composition 😮 Pour un maintien d’accords mais pour une montée au secours
1 équipe de bras cassés lolll
yoann GOURCUFF est dispo, il vient de quitter Rennes
c’est nul, on ne change pas onze joueurs du jour au lendemain , il faut un plan bien précis et je suis sur que monsieur MONTANIER a sa petite idée en tête et que sa venue ne c’est pas faite sans ses exigences sinon il ne serait pas entraineur , c’est vrai au regard de la saison dernière il va y avoir de nombreux déménagements dans la région lensoise et cela sera une très bonne chose car il y a eu trop de laxisme pour certains
Delaine jeté comme une vieille chaussette par le club et pisté par X clubs de L2 reviendrait ? Fulgini et Fuchs ce sont des joueurs de L1 , faut oublier aussi ! Quant à Mateta , si Lyon ne le récupère pas en doublure , il ira dans un club plus ambitieux et stable .