Le RC Lens a débuté son mercato hivernal pour la saison 2021-2022. Lensois.com vous a invité durant cette courte trêve à proposer vos souhaits pour cette fenêtre des transferts.
Ce lundi, c’est Jérémy, 33 ans de Cambrin, qui partage ses idées avec nous.
Les recrues :
Zinedine Ferhat (Nîmes)
Ludovic Ajorque (Strasbourg)
Thomas Mangani (Angers)
Les départs :
Corentin Jean
Facundo Medina
Ignatius Ganago
Le commentaire de Lensois.com :
Jérémy nous propose des recrues qui connaissent bien la Ligue 1. Si, toutefois, l’opération Zinedine Ferhat semble être possible pour les finances Sang et Or, ce n’est pas la même chose pour Ludovic Ajorque et Thomas Mangani. Les 2 joueurs sont des membres cadres de leur équipes et il sera difficile de les déloger, sauf somme mirobolante, incompatibles avec la gestion du RCL cette année et surtout cet hiver. Alors que l’épidémie de Covid-19 devrait à nouveau faire du mal aux finances des clubs français notamment avec les nouvelles jauges au stade, il ne faut pas s’attendre à des folies. De même du coté des départs, à moins d’une offre incroyable, il ne faut pas s’attendre à un départ de Facundo Medina cet hiver tandis qu’Ignatius Ganago, bien concentrés sur la CAN, ne devrait pas bouger d’ici la fin du moins de janvier.
ANGERS est en recrutement surveillé par la DNCG, et doit vendre des joueurs pour équilibrer ses comptes… Par contre, la meilleur pioche à aller chercher à Angers ce n’est pas vraiment Thomas Mangani : Il aura 35 ans en avril 2022 ! A ce poste, et de loin je lui préfère le plus jeune (25 ans), Andrés Cubas à Nîmes ! Par contre Lensois.com : Mangani sera libre le 30/06/22, donc pas si difficile à déloger comme vous l’indiquez dans cet article.