Le RC Lens va débuter son mercato hivernal pour la saison 2019-2020. Lensois.com vous a invité à proposer vos souhaits pour cette fenêtre des transferts.
Ce mardi, c’est Frédéric, 43 ans de Courrières, qui partage ses idées avec nous.
Arrivées :
Tino Kadewere (Le Havre), Jimmy Cabot (Lorient), Rémi Oudin (Reims).
Départs :
Vitor Costa, Tom Ducrocq, Thomas Vincensini.
Le commentaire de Lensois.com :
Frédéric propose des recrutements de haute volée et qui pour 2 d’entre eux (Cabot, Kadewere) permettraient d’affaiblir par la même occasion des candidats possibles à la montée, Lorient et Le Havre. Il s’agit de 2 joueurs clés et il parait tout de même peu probable de voir ces clubs les lâcher à la concurrence, même si cela déjà vu, ne serait-ce que cet été quand Caen, qui pouvait pourtant encore nourrir des espoirs de se mêler à la course à la montée, a cédé Jonathan Gradit. Le HAC notamment, 7e, diminuerait encore un peu plus ses chances de monter en se privant de Tino Kadewere, meilleur buteur de Ligue 2 avec 17 réalisations et dont la valeur marchande tournerait aujourd’hui autour de 2 millions d’euros. Alors que la Ligue 1 commence à s’intéresser à lui, tout comme des clubs étrangers, celle-ci ne va de plus faire que monter. Quant à Rémi Oudin, titulaire à Reims 6e de Ligue 1, on ne le voit pas bouger vers la Ligue 2, d’autant plus après un transfert avorté à la Fiorentina l’été dernier. Dans la liste des départs, on observe la présence de Tom Ducrocq. De notre point de vue, un futur prêt, (plus cet été ?), pourrait être intéressant pour ce milieu particulièrement prometteur et travailleur.
Votre mercato hivernal du RC Lens :
Des renforts 100% Ligue 2
L’un des meilleurs attaquants de L2 convoité
Un recrutement un peu trop ambitieux
Des recrues offensives au programme
2 joueurs libres et un habitué de la Ligue 1
2 grands espoirs du TFC dans le viseur
La pépite du Mans, un espoir et un ancien de L2
Un international bosnien comme seule arrivée
Du temps de jeu pour 2 grands espoirs
Un casting 100% sud-américain
Une unique recrue au milieu évoluant en Pologne
Un ou 2 paris pour grossir l’effectif
2 pistes brestoises dont une vieille connaissance
Pour penser un tel recrutement, faut tenir une sacré couche ……comme ci que les nouveaux dirigeants vont agir de cette sorte !!! On pense plus à l intérêt financier que de voir le racing remis sur de bon rail …..rendez vous en mai 2020……on fera le point avec prise de conscience de chacun …..je met une pièce , pour que le mercato estival soit le plus calme possible où alors on va se taper des joueurs blessés, revenant de blessure , ayant besoin de temps de jeu (moukandjo en est la parfaite illustration……il coute un bras tous les mois……)
Remi Oudin est un très bon joueur . Il ne partira de Reims que pour aller dans un club de niveau supérieur .