Le RC Lens va bientôt débuter son mercato hivernal pour la saison 2023-2024. Lensois.com vous a invité à proposer vos souhaits pour cette fenêtre des transferts. Vous pouvez nous envoyer vos listes de joueurs à recruter et éventuellement sur le départ (ainsi qu’un onze idéal si vous le souhaitez) à notre adresse [email protected]. Merci de préciser votre prénom, nom (précisez si vous ne souhaitez pas qu’il soit affiché), âge et commune.

Ce mardi, c’est Benoit Thalin, 19 ans de La Chapelle, qui partage ses idées avec nous.

Les recrues :
Matic (Rennes)
Dwomoh (Molenbeek)
Barreal (Cincinnati)

Les départs :
Cortés (prêt)
Sishuba (prêt)

Onze type :
Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Matic (Rennes), El Aynaoui, Machado – Fulgini – Saïd, Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Haïdara, Dwomoh (Molenbeek), Barreal (Cincinnati), Thomasson, Sotoca, Pereira Da Costa, Guilavogui, Khusanov, Aguilar, Abdul Samed, Maouassa.

Le commentaire de Lensois.com :
Valentin veut profiter du mal-être que l’on prête à Nemanja Matic du côté de Rennes pour sauter sur l’occasion de renforcer le milieu lensois par un joueur de 35 ans ne manquant pas de leadership, d’expérience et de talent. Si Lyon s’est déjà mis sur les rangs, on n’imagine tout de même mal Rennes lâcher facilement un joueur sur lequel l’entraîneur Julien Stéphan compte fortement. Et le Racing pourrait-il mieux répondre aux attentes de l’ex de Chelsea ?  Pour le reste, il complète l’effectif avec des alternatives pour combler les absences liées à la CAN ou à l’infirmerie avec des pistes évoquées qui doivent encore prendre de l’épaisseur (le milieu belge Pierre Dwomoh et le latéral gauche argentin de Cincinnati Alavaro Barreal). On note aussi un revirement tactique avec Fulgini en 10 pour aligner devant un duo Saïd-Wahi plutôt alléchant sur le papier mais qui ne semble pas dans les plans de Franck Haise. Enfin on note la volonté de voir Oscar Cortés et Ayanda Sishuba pouvoir prendre du temps de jeu via des prêts sans option.