Le RC Lens va bientôt débuter son mercato hivernal pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer vos souhaits pour cette fenêtre des transferts. Vous pouvez nous envoyer vos listes de joueurs à recruter et éventuellement sur le départ (ainsi qu’un onze idéal si vous le souhaitez) à notre adresse [email protected]. Merci de préciser votre prénom, nom (précisez si vous ne souhaitez pas qu’il soit affiché), âge et commune.

Ce lundi, on poursuit avec Clément Thiessan, 32 ans de Senlis, qui partage ses idées avec nous.

La recrue :

Anthony Lopes (Lyon)

Les départs

Bane (prêt), Danso, Diouf, Samba, Mendy.

Le onze :

Lopes (Lyon) – Aguilar, Khusanov, Medina, Machado – El Aynaoui, Thomasson  – Frankowski, Fulgini, Zaroury – Nzola.
Remplaçants : Koffi (g.), Petric (g.), Chavez, Diliwidi, Gradit, Sarr, Pouilly, Ganiou, Antonio, Ojediran, Saïd, Sotoca, Pereira Da Costa.

Le commentaire de Lensois.com :

Clément mise sur Anthony Lopes pour succéder à Brice Samba, sur qui il semble faire une croix. Mais son choix numéro un semble aujourd’hui plus proche de rejoindre Nantes… Pour le reste, il espère voir Sidi Bane aller chercher du temps de jeu ailleurs en prêt et verrait bien le club dégraisser en laissant aussi filer Danso, Diouf et Mendy en départs définitifs. On note un 4-2-3-1 dans lequel Frankowski monte d’un cran en milieu offensif pour céder le côté droit de la défense à Aguilar, espéré bientôt de retour de blessure (épaule). Il mise sur un maintien dans l’effectif de Gradit, latéral droit lorsqu’il évoluait à Tours, pour jouer les doublures au poste d’arrière droit, avec une vraie concurrence. Il y a de l’idée. Pour rester sur les défenseurs, on observe aussi que Facundo Medina revient dans l’axe suite au départ attendu de Kevin Danso pour laisser place à Deiver Machado à gauche. Malgré de gros départs, l’équipe garderait en tout cas de l’allure.