Le RC Lens va bientôt débuter son mercato hivernal pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer vos souhaits pour cette fenêtre des transferts. Vous pouvez nous envoyer vos listes de joueurs à recruter et éventuellement sur le départ (ainsi qu’un onze idéal si vous le souhaitez) à notre adresse [email protected]. Merci de préciser votre prénom, nom (précisez si vous ne souhaitez pas qu’il soit affiché), âge et commune.
Ce samedi, on poursuit avec Nathanäel B., 22 ans d’Arras qui partage ses idées avec nous.
Les recrues :
Sontje Hansen (NEC Nimègue)
Thijs Dallinga (Bologne)
Les départs
Brice Samba
Kevin Danso
Andy Diouf
Le onze :
Koffi – Gradit, Khusanov, Medina, Frankowski – El Aynaoui, Thomasson – Hansen (NEC Nimègue), Fulgini, Machado – Dallinga (Bologne).
Le commentaire de Lensois.com :
Nathanaël décide de faire confiance à Hervé Koffi en cas de départ de Brice Samba. Il dépense une partie des gains des ventes du gardien, de Kevin Danso et d’Andy Diouf pour recruter 2 renforts offensifs néerlandais : le jeune Sontje Hansen du NEC Nimègue, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque et notamment à droite, ainsi que Thijs Dallinga, qui manque de temps de jeu à Bologne après avoir fait ses preuves en Ligue 1 à Toulouse. Une valeur sûre. Pas la première fois que son nom est cité. Plus inédit, les choix faits concernant les latéraux. Nathanaël se souvient que Jonathan Gradit s’est fait connaitre en tant qu’arrière droit à Tours en Ligue 2. Il en fait son choix numéro un au détriment de Ruben Aguilar et choisi de faire confiance à Przemyslaw Frankowski en faux pied côté gauche, comme à son arrivée dans un registre de piston en 2021-2022. Il en profite pour placer Deiver Machado en ailier gauche, avec Jhoanner Chavez en doublure pour les deux postes. Anass Zaroury est une autre option pour le côté gauche ou le poste de 10.
J’ai toujours beaucoup apprécié le profil de Thijs Dallinga. Sa cote a baissé, une joue très peu mais il joue pratiquement 10 à 25 min par match, en général. Il connait la L1, il parle un peu la langue, une prêt avec option d’achat autour de 10 à 12M d’achat bonus compris, serait vraiment idéal. Entre Thijs Dallinga 25 ans et Nzola, qui lui est prêté avec option d’achat à 9M d’euros, si on doit faire un choix, c’est vite vu de mon côté en tout cas. côté salaire, c’est difficile de savoir précisément. Certains sites parlent de 1,6M de salaire par an, d’autres, 2,5 ou 3M d’euros. Nzola touche quant à lui 2,4M, certains sites annoncent 2,75M d’euros bruts annuels, on resterait donc dans une zone proche des émoluments de Nzola.