Le RC Lens va bientôt débuter son mercato hivernal pour la saison 2024-2025. Lensois.com vous a invité à proposer vos souhaits pour cette fenêtre des transferts. Vous pouvez nous envoyer vos listes de joueurs à recruter et éventuellement sur le départ (ainsi qu’un onze idéal si vous le souhaitez) à notre adresse [email protected]. Merci de préciser votre prénom, nom (précisez si vous ne souhaitez pas qu’il soit affiché), âge et commune.
Ce vendredi, on poursuit avec Romain.P, 37 ans de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), qui partage ses idées avec nous.
Les recrues :
Cengiz Ünder en prêt (milieu, Fenerbahçe)
Mahamadou Diawara (milieu, Lyon)
Eli Junior Kroupi en prêt (attaquant, Lorient)
Les départs :
Andy Diouf
Abdukodir Khusanov
Nampalys Mendy
David Pereira Da Costa
Le commentaire de Lensois.com :
Avec les longues indisponibilités de Labeau-Lascary et de Satriano, conjuguées aux absences répétées de Saïd, Romain fait le choix de recruter deux joueurs offensifs : Cengiz Ünder et Eli Junior Kroupi. Il émet le souhait d’un prêt avec l’option d’achat. Il recrute également un milieu puisque, côté départs, trois joueurs de l’entre-jeu font leurs valises. D’ailleurs, avec quatre départs, Romain valide probablement l’objectif financier du président. Cependant, il accepte de se séparer d’Abdukodir Khusanov. Côté effectif, la quantité diminue légèrement.
Heureusement que L’imbécilité ne tue pas !!! Khusanov à lui seul vaut plus que l’ensemble de l’équipe !!!!!
Je vois que les gens adhèrent au discours de JO, qui n’a pas le talent ni la connaissance pour faire un grand club de foot. C’est Pouille qui a monté le projet sportif, et c’est Haise qui avait l’adhésion des joueurs. Aujourd’hui le club régresse. Qu’on ne parle pas d’argent car les chiffres, seuls eux les connaissent. Mais la vente d’Openda + la participation surprise en LDC me font penser qu’il devait rester des sous en caisse. Aujourd’hui, on apprend que Seko a de bonnes chances de partir à Rennes. Il faut être tourné vers l’avenir, mais vivement que Dreossi parte de notre club. Il ne sait pas où il va, d’ailleurs il n’y a qu’à voir à quel point il bégaye en interview…
Le fameux requin de la finance qui déclare partout publiquement qu’il a besoin de vendre^^…
Dire que l’on doit vendre pour mieux vendre c’est bien connu cette stratégie…
Dreossi DEHORS
Scharzennator
Au vu de la situation financière, on peut penser que Pouille n’a pas forcément toutes les compétences pour faire d’un club, un grand club surtout quand c’est un club aux moyens limités.
Enfin bref, tu fais juste parti des défenseurs des dieux Pouille et Haise, des amoureux aveugles..
Bakapleur
Sans le dire, la situation aurait été la même car tout ce sait dans le football.
De plus, il n’est pas le premier, tous les clubs se trouvant dans la même situation l’ont fait savoir d’une façon ou d’une autre qu’ils devaient vendre.
Je ne vois pas où est le problème.
@Schwarzennetor , ta fini les mathématiques en maternelle ? Fofana + Openda ça t’apporte 70 millions… Diouf 15 millions , Wahi 35 millions déjà en 2 joueurs t’a flambé 50 dans le vide. Mais le pire… C’est les salaires à 100 000 euros par mois ! Ça fait 1,2 millions par an ! Déjà rien que Thomasson et Fulgini ça fait 2,4 millions par an ! Donc la en 2 saisons les mecs nous coûtent 4,8 millions soit un Kévin Danso ! Ou 3 Frankowski, imagine le délire…. Et je parle même pas des salaires de Wahi, de Diouf, de Mendy, Samed, Fulgini c’était un prêt avec option d’achat obligatoire donc 8 millions d’achat, Buksa à perte, bref Pouille et Haise on littéralement coulé le club avec cette masse salariale démentiel. Donc la faut vende les gros salaires dont personnes ne veut comme Thomasson et Fulgini, et t’a beau les valoriser, on a aucune offre pour eux… Parcontre le peu qu’on a mis des jeunes sur le terrain, Khusanov, Da Costa, El Aynaoui, bah oui… Les dénicheur de talent sont déjà sur le coup et sont déjà dessus avec des offres … Logique. Et ceux qui fantasmes sur papy Fofana, vous en faite pas il va tenir une mi temps avec la condition physique qu’il a aujourd’hui, ça va achever Rennes. Que Lens revende Khusanov une fortune pour ce refaire une santé économique, et rattraper des achats compulsif comme Guilavogui à 5 millions à perte….
Vous appelez ça un mercato de rêve ? J’y crois pas
@Syl, on n’a pas élevé les cochons ensemble, donc tu vas rester courtois stp. J’ai mon avis sur la « situation financière », qui n’est pas très transparente. Le coût des transferts et les salaires sont calculés en amortissement (car les durées des contrats sont définies). Pouille a une formation de DAF. J’ai + confiance en lui qu’en ton analyse de pilier de comptoir. @Sly, un grand club joue le titre et va chercher l’Europe. Ce que nous ne faisons pas cette année. J’apprécie le travail de Still, qui fais son job malgré les circonstances. Lens est mon club de toujours, et j’ai un grand respect pour ceux qui nous ont fait vibrer. Quand je vois que certains raillent Seko …