Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2023-2024. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.
Ce jeudi, c’est Ludovic, 41 ans de Lille, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2023-2024 :
Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Diouf, Machado – Thomasson, Füllkrug (Brême), Sotoca.
Remplaçants : Leca, Le Cardinal, Haïdara, Spierings, El Aynaoui, Fulgini, Pereira Da Costa, Buksa, Guilavogui
Le commentaire de Lensois.com :
Une seule recrue supplémentaire pour Ludovic avec l’arrivée de l’expérimenté Niclas Füllkrug. A 30 ans, l’international allemand sort encore d’une belle saison individuelle avec 16 buts au compteur même si le Werder n’a terminé qu’à la 13e place de Bundesliga. Niveau départ, il s’attend à ceux de Fofana, Openda mais également de Farinez et Saïd.
Jolie piste en attaque niveau stats, je ne connais pas ce joueur.
Pour le reste, l’effectif me parait d’un niveau équivalent à celui de l’an dernier, suffisant pour jouer le top10 de ligue 1 et découvrir la ligue des champions. Recrutement raisonnable, ce qui signifierait peu de recrutement à venir.
Personnellement, je serai déçu que notre club ne se renforce pas un peu plus niveau défense et attaque. Buksa et Guilavogui me semblent avoir un gabarit proche, ce qui nous laisserait peu d’attaquants techniques, à voir si les milieux offensifs actuels peuvent tenir ce rôle. Si Openda n’est pas remplacé par un joueur rapide et technique et que Saïd part, je pense que notre effectif manquerait de diversité.
Fullkrug, 1m89, 30 ans… Non, là, les profils sont beaucoup trop similaires et si c’est pour prendre un trentenaire, autant qu’il soit repus aux joutes européennes.
Mercato très (trop?) raisonnable.