Le RC Lens recevra Le Havre vendredi (16e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Un match entre prétendants à la montée.
Le HAC, 3e avec 3 points d’avance sur le Racing, 6e, a peiné à s’affirmer face aux favoris depuis le début de saison. Mais le président Vincent Volpe se montre optimiste avant le déplacement à Bollaert :
« C’est vrai que nous avons encore du mal face aux gros. C’était déjà le cas la saison dernière. Mais je reste confiant. Jusqu’à présent, aucun de nos adversaires ne s’est montré techniquement supérieur à nous. Physiquement, on a retrouvé de la hauteur, tactiquement, les décisions d’Oswald (Tanchot) sont très cohérentes, reste à aller chercher ce petit plus mental. Face à Amiens (0-0, 15e journée de Ligue 2), je pense par exemple que nous n’avons pas été suffisamment présents dans les duels. Et c’est dans la tête que ça se passe. Mais à part ça, il n’y a pas grand-chose à dire. On est vraiment sur de bons rails. Maintenant, j’attends avec impatience cette rencontre à Lens. Là, il va falloir être très solide et prouver que nous avons de grandes ambitions. »
(Source : Paris Normandie)