Entraîneur du PSG, Christophe Galtier se retrouve pris dans une tempête médiatique avant la réception du RC Lens. En fin de saison dernière, il a fait l’objet d’un mail de Julien Fournier, ex directeur du football à Nice à l’intention d’un d’Ineos (propriétaire du club) dans lequel il est accusé de propos racistes et discriminatoires.
Le contenu de ce mail a été révélé ces dernières heures par le journaliste indépendant Romain Molina et RMC a assuré de sa véracité après avoir authentifié sa provenance. Le technicien parisien a réagi auprès de l’AFP et via son avocat Me Olivier Martin. Dans un communiqué adressé à l’Agence France Presse et relayée notamment par Le Parisien, il « conteste avec la plus grande fermeté » les propos qui lui sont prêtés par l’ancien dirigeant niçois. Il dénonce des propos « injurieux et diffamants ». Des poursuites judiciaires pourraient être entamées.
Dans le mail, Christophe Galtier se voyait reproché de s’être plaint d’un trop grand nombre de joueurs de couleur ou musulmans dans son équipe de Nice à l’époque. « Julien, tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (l’ancien maire de Nice), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas. Il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau », pourrait-on lire dans le mail, alors que Julien Fournier y raconte un entretien avec le technicien. Julien Fournier a démenti être à l’origine de la fuite auprès de Nice-Matin mais n’a pas nié son existence.
Du rififi chez nos prochains adversaires déjà un peu mal en point. Ça ne peut pas faire de mal au RCL !!
Quand meme etrange que ca sorte maintenant cette affaire ?!!!on essaierait pas de se débarrasser du galtier sans indemnités
Détruire un homme ne pose plus aucun problème aux journalistes ,on ne contrôle même plus ses sources pour mettre au pilori un homme , il faut du buzz et si possible du sale buzz pour attirer le lecteur ,je ne suis pas un fan de Galtier en tant qu’entraineur mais je défendrais toujours un homme quand il est attaqué de cette sorte.
Vous avez raison mais la violence grandissante provient également du type de réaction que vous adoptez. D’un coté il y a ceux qui tirent à tout va sans connaitre le fond de l’affaire et de l’autre ceux qui défendent sans en savoir beaucoup plus.
Quand on ne sait pas il vaut mieux se taire, il y a jamais de fumée sans feu ,mais voilà on a pas de réponse a la question, votre plaidoirie est juste. Allez Lens
No comment !
une info a fuitée de la direction du psg: faire gagner le rcl pour pouvoir virer galtier pour motif autre que racisme ….