Le RC Lens a réalisé une belle opération en l’emportant 2-0 à Toulouse dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Les Sang et Or, un peu bousculés durant la première demi-heure, ont su laisser passer l’orage sans fracas.

Entraîneur du Toulouse FC, l’entraîneur Carles Martinez Novell reconnait qu’il ne s’attendait pas à voir Lens jouer de cette façon. Dans des propos relayés par La Voix du Nord, il a commenté à l’issue de la rencontre :  « Lens a joué plus bas que ce qu’on aurait pu penser. Ils ont joué avec un bloc median bas. On a vraiment bien débuté le match mais le premier but nous a fait beaucoup de mal. Et le deuxième but est sorti de nulle part. Un très joli but. »

Sierro contrarié

Son équipe aurait pu réduire le score en fin de match sur un penalty (généreux) après un accrochage entre Vincent Sierro et Massadio Haïdara. Penalty que le milieu toulousain a balancé sur la barre de Samba, manquant de réduire la marque et relancer son équipe. Pourtant, les Toulousains avaient pris le match avec beaucoup d’intentions.

wesley said lens toulouse septembre 2023

« On a commencé ce match par le bon bout, souffle Vincent Sierro, dépité au micro de Canal +. Il y avait de l’agressivité, on avait mis beaucoup de détermination. On a eu un gros temps fort en début de match mais on n’a pas su concrétiser. C’est dommage. Mais ensuite, ils ont modifié leur plan, parce que ça demandait un gros impact physique. Et ils ont pu sortir et c’est là qu’ils ont exploité une erreur à nous. Lens, c’est une bonne équipe, donc ils ont su l’utiliser pour marquer. Nous, après, on n’a rien lâché, on a poussé, on a eu encore des occasions ensuite mais ça ne voulait pas rentrer, ni pour moi, ni pour l’équipe. On est déçu de ne pas avoir fait de résultat chez nous. »