Peu de suspense finalement. La Ligue de Football Professionnel connaît son l’identité de son président, Vincent Labrune. L’ancien président de l’OM a été réélu ce mardi à la tête de l’instance.
Peu de changements en vue pour cette nouvelle ère du football français. Le nouveau conseil d’administration, composé de 17 membres, vient de réélire Vincent Labrune à la présidence de la LFP pour quatre ans, jusqu’en 2028, explique la Ligue sur ses réseaux. Vincent Labrune a été élu avec avec 14 voix contre deux voix pour son concurrent Cyril Linette et une abstention. L’assemblée générale, a, dans la foulée, largement validé le choix.
L’Assemblée Générale a procédé à l’élection du nouveau Conseil d’Administration de la LFP. Et pour rappel, Joseph Oughourlian, président du RC Lens, avait retiré sa candidature, pointant du doigt « un simulacre d’élection ».
Sur proposition du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale élit Vincent LABRUNE Président de la LFP au premier tour (85,67%).
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) September 10, 2024
Représentants des clubs de Ligue 1
Nasser AL-KHELAIFI (PARIS-SAINT-GERMAIN) – 92,04%
Jean-Pierre CAILLOT (STADE DE REIMS) 75,12
Damien COMOLLI (TOULOUSE FC) 81,09 %
Olivier LETANG (LOSC LILLE) 93,03 %
Pablo LONGORIA (OLYMPIQUE DE MARSEILLE) 99%
Jean-Pierre RIVERE (OGC NICE) 86,07%
Juan SARTORI (AS MONACO) – 77,11%
Représentants des clubs de Ligue 2
Bernard JOANNIN (AMIENS SC) – 80,65%
Pierre-Olivier MURAT (RODEZ AF) – 89,86%
Membres indépendants
Vincent LABRUNE – élu au premier tour 65,76%
Cyril LINETTE – élu au premier tour 53,26%
Karl OLIVE – élu au second tour 89,44%
Membres désignés
FFF : Marc KELLER
Foot Unis : Laurent NICOLLIN
UNFP : Philippe PIAT et David TERRIER
UNECATEF : Jacky BONNEVAY
SAFE : Olivier LAMARRE
SNAAF : Lola PIERRES
AMCFP : Eric ROLLAND
Le nouveau Conseil d’Administration va se réunir pour proposer un Président de la LFP à l’Assemblée Générale.
Représentant la ligue 1 : Paris, Marseille, Nice, Lille, Monaco, Reims, Toulouse .. tout est dit, manque que Strasbourg et Lyon comme représentant du foot-pognon ou de trading … A vomir ! et vive Lens ou Brest pour venir perturber leurs plans !
Bon il a pas finis de grossir laburne !!!
Finalement, le truand reste à sa place.
Nasser AL-KHELAIF est un dictateur qui plusieurs affaires louches mais est protège par le gouvernement c’est lui qui supporte le corrompu de Labrune pour continuer leur
Bah, c’est comme dans la politique, plus on est nul et plus on est magouilleur, plus on a de chances d’être élu. Un pour tous, tous pourris.
ouah la tronche!!!
On sent en le regardant le moine, l’ascète, le gars honnête, humble et altruiste
non?? Ah les mauvaises langues…
Je croyais que les présidents L1 et voir L2
Était Tous Unis ????à Vomir ???…maintenant les clubs qui n’ont pas voté Laburne il vas se passer Quoi pour eux …je me le demande….
Il y a tellement à dire sur les clowns ?☠️
Le foot (et les clubs français hormis le Qatar) vont tout droit dans le mur …..Cela va piquer avant la fin de cette saison. On ne va pas tarder à en reparler.
Il n’y a pas de qualificatif pour décrire ce qu’est Labrune , mais le cancer du football , c’est le quatar qui infeste notre football avec le PSG et son serpent à sonnette.El-kelaïfi
J’ai un rêve, c’est d’envahir le quatar et y planter le drapeau français, si Napoléon était encore là !
Les amis friqués de mes amis friqués sont mes amis friqués…
Quelle honte cette parodie d élections…aux prochaines négociations ont finira dans le caniveau mais les 12m€ font t quand même tomber pour laburne.
Plutôt 1m2 € annuel ..?
Un monde de POURRIS qui ne pense qu’à s’engraisser !! ça me fait vomir !! qu’ils aillent tous au Diable !!
Attention , lisez vite car tout va disparaître !!!
La France est devenue le football de seconde zone, avec des personnages qui ont trouvé une manière de s’en graissé et rendre le football français la ou il est ,la France forment de jeunes joueurs qui par la suite partent pour la plus part à l’étranger, nous sommes la gayette du monde, et il finissent chez les Qatariens pour certains. Prenons l’équipe de France combien de joueurs jouent en France ?dédé il en prend quelques un ,il les met sur le banc, pour se donner bonne conduite et voilà, chacun voit midi à sa porte ,des Labrune il y’en à plein autour de nous, il faut tout revoir le mur n’est pas loin de nous, il y a eu une bouée d oxygène les jeux olympiques, et surtout les para olympiques, quel exemple de courage, et de simplicité de leurs part qu’ils nous ont donné aller Lens
La mafia et la marionnette. Ça les arrange tous puisqu’il a été réélu à l’unanimité. C’est honteux. J’attends qu’une seule chose c’est que montpellier dépose le bilan. Le Nicollin alors celui là j’espère qu’il mangera.