Le RC Lens a affiché beaucoup de maîtrise à Strasbourg vendredi, malgré une entame un peu difficile (0-1, 7e journée de Ligue 1). Une fois les devants pris grâce à Elye Wahi à la 16’, les Lensois n’ont quasiment rien concédé, hormis sur une occasion en toute fin de match.

Pour Patrick Vieira, la différence était visible entre son équipe et celle de Lens. Il a vu une vraie équipe de Ligue des Champions en face. En conférence de presse d’après-match, il a commenté :

Patrick Vieira« Je pense qu’on a été pas mal jusqu’à ce qu’on prenne le but. On aurait pu l’éviter, on doit l’éviter. Il y a une prise de décision qui n’est pas bonne et on n’est pas présent sur le second ballon. A partir du moment où on leur laisse la moitié d’une occasion, avec la qualité qu’ils ont, on se fait punir. Sur la première période, dans l’ensemble, je trouve qu’on les a quand même pas mal frustrés. On a eu des transitions assez intéressantes et on a mal joué les coups. Après quand tu perds 1-0 contre une équipe de transition avec une grosse maitrise technique comme Lens… On a essayé de changer de système en fin de seconde période et c’est là qu’on a la réussite de ne pas prendre un 2e but. Lens c’est une équipe qui travaille ensemble depuis des années, on voit que sur l’aspect tactique, technique, au niveau de l’expérience, c’est une équipe de Ligue des Champions. Lens fait partie des meilleures équipes françaises de ces dernières années et ils l’ont montré sur la maîtrise du match. »