La 11e journée de Ligue 2 débutait ce vendredi soir et si Anthony Bermont, prêté par le RC Lens à Annecy, a joué et brillé comme on le verra plus bas, un autre joueur issu de la Gaillette s’est également tout particulièrement illustré : Ibrahima Baldé, parti définitivement de l’Artois cet été pour Rodez.
L’attaquant, titulaire, a signé un doublé, contribuant au très bon nul 3-3 ramené par son équipe du terrain du Paris FC, leader du championnat. Les Ruthénois peuvent même apparaitre frustrés car les 2 buts d’Ibrahima Baldé à la 37’ et à la 48’ leur ont permis de mener 2-1 puis 3-1, avant que les Parisiens ne reviennent dans le match grâce à des buts de Maxime Lopez (53’) et Jean-Philippe Krasso (67’). Il n’avait plus marqué depuis 2 ans et son prêt en Ligue 2 à Annecy lors de la saison 2022-2023 (2 buts en Ligue 2 et 2 en Coupe de France). Voir le résumé vidéo ci-dessous.
C’est justement à Annecy qu’est actuellement prêté Anthony Bermont. Le jeune attaquant de 19 ans, auteur d’un but en Ligue 2 cette saison, est entré en jeu à la 55’ lors de la victoire 2-0 de son équipe à domicile contre Pau. Il a largement contribué au 2e but marqué contre son camp par Iyad Mohamed à la 89′, le mettant à la faute par son accélération côté gauche (voir vidéo ci-dessous). Annecy monte ainsi sur le podium avec 22 points, devançant Dunkerque à la différence de buts (+7 contre +3). Le Paris FC (26) et Lorient (23) sont toujours devant. Rodez est 14e (14).
Le programme de la 11e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Troyes-Laval : 0-0
Clermont-Lorient : 2-1
Paris FC-Rodez : 3-3
Annecy-Pau : 2-0
Dunkerque-Amiens : 3-1
Martigues-Red Star : 0-1
Le samedi 2 novembre à 14h sur BeIN Sports :
Caen-Bastia
Le samedi 2 novembre à 20h sur BeIN Sports :
Guingamp-Grenoble
Le lundi 4 novembre à 20h45 sur BeIN Sports :
Ajaccio-Metz
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Baldé c’est le style d’attaquant qui nous manque actuellement. Je ne sais pas si on peut casser un prêt en cours de saison mais je verrais dans d’un bon œil son retour au club durant la période hivernale.
On ne pourra pas casser le prêt de balde puisqu’ il a quitté le RC Lens ,il n’est plus du tout lensois .
Enfin si je ne dit pas de bêtises.
Allez Lens ❤️💛