Deux confrontations au FC Utrecht, peu de remplacements, une défaite et une victoire, Will Still tire le bilan de cette semaine de stage aux Pays-Bas, ponctuée par ces deux matchs.

Comme depuis le début de sa prise de fonction, Will Still s’est montré satisfait de la semaine passée aux Pays-Bas : « Cela a été une bonne semaine. Dans l’ensemble, on a beaucoup travaillé et assez bien, c’est positif. Il y a des résultats intéressants, il y a beaucoup de choses intéressantes dans le contenu des matchs. C’est une bonne semaine qui se conclut de manière agréable et positive. »

Mettre les joueurs dans le rouge

En ce qui concerne les deux rencontres, cela a permis à tous les joueurs d’avoir un temps de jeu conséquent. « On voulait pousser sur un plan physique et athlétique. On voulait pousser jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus. Cela demande pas mal d’intensité, beaucoup de pressing haut mais ce n’est pas juste presser haut pour presser haut. C’est presser haut pour récupérer le ballon et essayer de se créer des occasions le plus vite possible. Il y a toujours des intentions derrière mais c’était bien dans l’ensemble », explique l’entraîneur.