Le RC Lens compte plusieurs joueurs prêtés, en France ou à travers l’Europe. Petit tour d’horizon de leurs performances lors du week-end écoulé, avec des fortunes très diverses.
Adam Buksa :
Pas de but pour l’attaquant polonais hier soir. Sur la pelouse de Galatasaray, Antalyaspor s’est incliné sur le score de 2-1 dans le cadre de la 27e journée de Super Lig. Titulaire, Buksa a rendu une copie intéressante en participant au jeu. Toujours indéboulonnable à son poste, il a enchainé une 24e titularisation de suite en autant de matches disputés. Avec 4 matches sans victoire, Antalya n’avance pas (9e).
Oscar Cortés :
Oscar Cortés a signé son premier but dans le championnat écossais au cours d’une victoire 5-0 à domicile contre Heart of Midlothian dans le cadre de la 27e journée. Titulaire, il a signé le 2e but à la 37’ après avoir été passeur décisif pour Mohammed Diomandé dès la 2’. C’était sa 2e titularisation dans le championnat écossais. Après cette victoire face au 3e, les Glasgow Rangers sont leaders avec 67 points, soit 5 d’avance sur le Celtic qui compte un match de moins.
— all goals @FootColic ?- live stream @GoalSpotHD? (@KaylaWhite33510) February 24, 2024
Lukasz Poreba :
Enfin du temps de jeu pour Poreba ! Laissé sur les bancs lors de deux dernières sorties de l’équipe, le Polonais est entré en jeu à la 64e minute de jeu face à Elversberg. Avec une bonne entrée, il a pu participer au bon succès des siens à la maison (1-0). Hambourg est pour l’heure 3e avec 41 points, devancé par Sankt Pauli (48 points) et Kiel (42). Les 2 premiers monteront directement en Bundesliga alors que le 3e jouera un barrage.
Stijn Spierings :
Il a eu 90 minutes pour s’exprimer jeudi en Ligue Europa contre Benfica (0-0), il a logiquement débuté la rencontre face à Lille sur le banc trois jours plus tard. 18 minutes au compteur et déjà un score acquis pour Toulouse (3-1) lors de son entrée en jeu.
Julien Le Cardinal :
Absent des terrains ce week-end. Le défenseur était malade. Sans lui, Brest s’est offert Strasbourg en Alsace sur le score de 3-0 et conforte ainsi sa place de dauphin derrière le PSG.
Rémy Labeau-Lascary :
En Ligue 2, Rémy Labeau-Lascary a quant à lui marqué son 2e but de la saison (pour 2 passes décisives) lors de la victoire 3-1 de Laval à Concarneau. Titulaire, il a marqué le 2e but lavallois à la 66’. Il est ensuite sorti à la 71’. Au classement, Auxerre est toujours en tête (51 points) devant Angers (46, un match de retard). Laval est 3e (44), Saint-Etienne 4e (41) et Grenoble 5e (40). En fin de classement, Troyes est 16e et premier non relégable (30) devant Dunkerque (30), Quevilly-Rouen (25), Annecy (23) et Valenciennes (15).
Koto Camara :
Il a enfin terminé de purger ses 8 matches de suspension. Koto Camara a ainsi fait son retour dans la rotation du groupe de Nancy. Il est entré à la 62e mais n’a pu empêcher la défaite des siens à Dijon (3-1).
Buksa et Cortes…Que de regrets…Notre cellule de recrutement travaille mieux pour les autres que pour nous même….Déplorable..
Quant on pense que l’on a gardé guilavogui, Burka comment peut on juger un joueur blessé une année complète acheté, huit millions euros, en équipe nationale il est la doublure de Lewandowski, il rejoue depuis qu’il revient dans la course, Cortés les Glasgow rangers la faut réfléchir c’est n’importe qui pour quelqu’un aussi jeune, deux fois élu meilleur joueur,lui on peut lui dire au revoir ils achèteront ,le peut qu’il est joué il a quelque chose se joueurs, par rapport a guilavogui on se pose même pas la question même si il est jeune on a pas jouer la bonne carte,franki avait peut-être un mal entendu, on ne sait pas toujours se qui se passe, ou il ne s’acclimaté pas chez nous, et chez les Glasgow il est titulaire, un couac Allez Lens
C’est pas n’importe qui erreur de frappe