Comme pressenti depuis quelques jours, Stijn Spierings va prochainement quitter le RC Lens à peine arriver. Il va retourner à Toulouse en prêt. Le Néerlandais a d’ailleurs déjà pris la direction de la Ville Rose.

Et si le milieu de terrain laisse les supporters lensois dubitatifs après ses performances du début de saison, à Toulouse, la cote de popularité du joueur est énorme. La preuve ? L’accueil que lui ont réservé les supporters du TFC tard ce mercredi soir après avoir appris sa présence dans un avion à destination de Blagnac. A découvrir ci-dessous avec la vidéo de nos confrères toulousains Lesviolets.com. Le Néerlandais, qui semblait si abattu à sa sortie à Monaco (3-0), affichait alors un tout autre visage. On a même pu le voir sauter avec la foule, lunette de soleil et bob sur la tête. Visiblement une délivrance pour le joueur qui était arrivé libre à Lens cet été et qui va donc retrouver le club avec lequel il a remporté la Coupe de France la saison dernière.

Toulouse grille son joker pour lui

Pour rappel, Stijn Spierings n’a pas été inscrit sur la liste A du RC Lens pour la Ligue des Champions. Alors qu’il n’apparaissait déjà pas comme une solution numéro un derrière Salis Abdul Samed et Andy Diouf, l’arrivée de Nampalys Mendy est venu conforter dans l’idée qu’il allait peu jouer par la suite à Lens. Alors que la greffe n’a jamais semblé complètement prendre à Lens, Toulouse a sauté sur l’occasion pour récupérer le joueur auquel il avait proposé une offre de prolongation, jugée insuffisante à l’époque. Le mercato étant terminé et le milieu sous contrat, c’est donc en tant que joker qu’il arrive à Toulouse. Les 2 clubs, qui s’affronteront à Bollaert lors de la 6e journée le 24 septembre, doivent encore officialiser l’opération.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !