La 22e journée du championnat du Portugal était au programme ce dimanche. Prêté par le RC Lens à Famalicao, Simon Banza recevait Moreirense.
Famalicao s’est largement imposé 5-0 grâce notamment à un sublime but de l’attaquant lensois à la 31’. Rodrigues Pepe (25’), Adrian Marin (34’), Joao Carlos Teixeira (45’) et Ivan Dolcek (69’) sont les autres buteurs de la rencontre. Titulaire, Simon Banza a disputé 72 minutes avant d’être remplacé par Jhonder Cadiz.
Ce succès permet à Famalicao de quitter la zone rouge et de passer devant son adversaire du soir. En effet, les coéquipiers de Simon Banza sont désormais 15e avec 20 points tandis que Moreirense (16e, 19) est barragiste. Arouca (17e, 18) et Belenenses (18e, 15) sont relégables.
Il a surtout bien raté son centre je pense, non?
Bravo à lui pour sa saison en tout cas !
Oui, il centre et c’est dévié par le défenseur. Coup de chance mais but quand-même. Je m’attendais à une frappe de dingue de 25 mètres pleine lulu en lisant le titre, sacré Lensois.com ?
Non mais vous plaisantez…il ne centre pas et a clairement l’intention de tirer au but . Magnifique !
Il faut être de mauvaise foi pour voir là une intentionnalité de marquer sur la frappe de Banza. Il veut centrer au 2eme poteau, il n’y a qu’à voir comment il ferme l’angle intérieur de son pied et le défenseur adverse le contre en effet. Le centre-tir n’est même pas cadré, cela devrait être un csc en réalité.
Dans tous les cas il est à 10 buts voir plus avec ceux en coupe… De notre côté on a aucun attaquant à 10 buts. Il a 23 ans et continu de progresser au fil des années. Je pense qu’il aurai était plus utile que Jean. Et vu certains match de Sotoca , il aurai pu être titulaire parfois.