Cet été, Simon Banza a définitivement quitté le RC Lens. Après une saison de prêt à Famalicao, l’attaquant a rejoint Braga, toujours dans le championnat portugais.
Ce dimanche, l’ex-attaquant lensois formé à la Gaillette disputait la 23e journée de Liga, Braga recevant Rio Ave avec une victoire 2-0 à la clé. Remplaçant au coup d’envoi, Simon Banza est entré à la 72’ et il n’a pas fallu beaucoup de temps à l’attaquant pour marquer la rencontre de son empreinte. L’ancien Sang et Or a marqué le second but de son équipe d’un magnifique retourné acrobatique, son 10e but de la saison en 21 rencontres de championnat.
Cette victoire permet à Braga de consolider sa 3e place avec 52 unités soit 5 points de plus que le 4e, le Sporting. Benfica est largement en tête avec 62 points juste devant Porto (54 points). Lensois.com vous propose de voir ce but magnifque de Simon Banza ci-dessous.
Superbe but de Simon mais en France il aurait été refusé pour un pied trop haut au niveau de la tête de son adversaire du moins je pense.
Il saute haut quand même et il est assez en avance.
On entend plus trop les anti Banza. 10 buts en championnat du Portugal cette année , une quinzaine l’an passé avec son ancien club, il nous aurait été bien utile cette année tout comme Corentin Jean pour laisser souffler Openda. On ne va plus jouer qu’un match par semaine cela devrait permettre à Openda de faire face si il n’est pas blessé
Toujours aussi mauvais le Banza ,ca changera pas, à part les 4 ou 5 premiers au classement, le reste des équipes c’est bien de la ligue 2 comme chez nous,le niveau de Banza comme je l’ai toujours dit, tu regarderas contre qui il marque et pourquoi il est resté aussi longtemps sur le banc
Pas possible autant de mauvaise fois … le JR on le voit quasiment plus ici (quoique ..) et dés qu’on parle de Banza, il crache son fiel à croire que ce dernier lui a piqué sa femme ou son fric ! Même pas l’honnêteté de reconnaitre que le but est magnifique .. et puis les arguments à deux balles : 1/ Banza ne jouait plus ! Ben oui ça s’appelle la concurrence (à son pose il y a avait un gars en pleine bourre qui vient de battre le record pour un transfert à l’OM…) 2/ Le niveau du championnat portugais est faible .. il me semble que les performances des clubs portugais en Europe ne sont pas moins bons que les Français .. 3/ Banza a le niveau niveau L2 : déjà le niveau L2 ce n’est pas être mauvais et quand Banza jouait en L2 à Lens ce même Dallas nous disait qu’il avait le niveau National 1 voir N2 !!!
les championnats sont pas comparables.
Je suis d’accord Alain mais c’était aussi le choix du joueur de partir. Et dans un monde idéal sans blessure pas sûr qu’il aurait eu sa chance.
C’est tout a fait ça.
Il faut savoir passer à autre chose. Les dirigeants ont fait leurs choix, c’est à eux que vous devez demander des comptes, pas aux lambdas que nous sommes tous ici. Remarquez, la question pourrait aussi se poser pour Ganago.
Le même but a été refusé à Laslandes pour Auxerre, en 1/4 de final de Champions League contre Dortmund : https://www.dailymotion.com/video/x2dp59