Ce mardi soir se jouait le play-off 1 de Ligue 2 pour la promotion vers la Ligue 1. Après 2019 face au RC Lens (1-1, 4 tab 5), le Paris FC a connu une nouvelle mésaventure semblable avec une élimination à Rodez au terme d’un match épique. Les Ruthénois se sont imposés 3-2 aux tirs au but après un nul 2-2. Il y a eu des rebondissements pendant les 90 minutes réglementaires comme lors de la séance de tirs au but.

Rodez, 4e et de Ligue 2, et le Paris FC, 5e, ont offert un scénario incroyable aux spectateurs. Après avoir ouvert le score par Nouha Dicko (4’), les Parisiens se sont retrouvés menés 2-1 sur des buts de Bradlay Danger (8’) et Kilian Corredor  (33’). Mais c’est alors qu’ils étaient réduits à 10 après l’expulsion de Moustapha Mbow dès la 47’ qu’ils ont su arracher l’égalisation au bout du temps additionnel sur un but de Kouadio Dabila (96’).

Saint-Etienne attend Rodez

Le match n’en avait pas terminé avec les rebondissements. Car lors de la séance des tirs au but, c’est cette fois Rodez qui est revenu de nulle part, l’emportant 3-2 après avoir pourtant été mené 2-0 en ratant ses 3 premières tentatives ! Vendredi, Rodez affrontera Saint-Etienne, 3e de Ligue 2, à Geoffroy-Guichard pour le play-off 2. Le vainqueur sera opposé à Metz, 16e de Ligue 1, en barrage aller-retour les 30 mai et 2 juin, avec match retour en Lorraine.