Mercredi, les U19 du RC Lens ont été éliminés par les Grecs de l’Olympiakos en huitième de finale de Youth League. Une élimination malheureuse puisque les jeunots de Yohan Demont menaient 0-2 avant de se faire rattraper peu après l’heure de jeu. Aux tirs au but, les locaux ont été plus adroits.
Fiche technique
Olympiakos U19 – RC Lens U19 : 2-2, 4-2tab (0-1)
Buteurs : Kostoulas (57e sp), Pnevmonidis (62e) pour l’Olympiakos. Sishuba (18e), Fofana (52e) pour Lens
Avertissements : Pnevmonidis (3e), Sina (90+2e) pour Olympiakos. Sagnan (17e), Sylla (43e), Escouflaire (49e), Ganiou 65e), Herbin (85e) pour Lens.
Olympiakos : Sina – Kostoulas, Koutsidis, Prekates – Koutsogoulas (c), Bakoulas, Liastsikouras, Alafakis- Darviras (Dama 33e), Pnevmonidis (Lolis 79e), Kostoulas.
Lens : Delplace – Sagnan, M’Bala (c, Apperry 76e), Ganiou, Lenne, Sylla (Baud Banaga 72e), Herbin, Escouflaire – Sishuba, Bermont, Fofana (Diliwidi 84e).
Le premier but à la 18e minute par Ayanda Sishuba :
? L’ouverture du score de Ayanda Sishuba en vidéo ? pic.twitter.com/U7mSmOmp0P
— Gaillette Academy (@RCLAcademy) February 28, 2024
Le deuxième but à la 52e minute par Rayan Fofana :
? Rayan Fofana double la mise après un festival de Anthony Bermont ! pic.twitter.com/CMMp1dwjG6
— Gaillette Academy (@RCLAcademy) February 28, 2024
Le résumé :
La fin d’un beau parcours européen ??@olympiacosfc 2⃣-2⃣ @RCLens
Le résumé de #OLYRCL ?#MadeInGaillette #UYL pic.twitter.com/mw6eNz1QFH
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 29, 2024
Un grand soutien au (très) jeune gardien lensois avant que nos “dénigrators” habituels ne lui tombent dessus ! Ce poste est difficile et ingrat et une erreur se paye cash : Sois fort garçon, garde la tête haute et continue à bosser ; si tu es là c’est que tu as du talent ! Courage !
C’est en faisant des erreurs qu’on apprend, et j’espère pour lui qu’il rebondira assez vite.En tout cas il en sauve quelques unes et n’est pas loin de sortir 2 tirs aux buts, même si à mon avis le match peut-être plié avant.
Encore une fois, dominer n’est pas gagner !!!
Bermont fait un sacré travail avant de faire une belle passe décisive pour Fofana… Pour le gardien c’est malheureux, cruel, mais pour le coup il a bien merdé et ça a de lourdes conséquences. On verra si malgré ça le staff lensois lui fera confiance et si il deviendra un pro chez nous. Déjà que Pandor qui bloque 4 penalty sur 5 en sélection n’a pas sa place face à Leca en coupe de France l’année dernière. Karolewicz j’en parle même pas… Les plus dénigrant chez les jeunes c’est bien plus les staff pro que les supporters. Perso j’ai toujours était, et je serais toujours plus indulgent avec un jeune qui progresse, qu’avec un mec comme Leca ou Cahuzac censé justement ne plus faire de boulette… C’est comme pour Vachoux, j’en veux bien plus à Leca de nous avoir abandonné, que ce jeune qui n’a pas eu de temps de jeu, ni de prolongation de contrat à qui on donne le match de la mort… On verra donc si Delplace continuera à Lens et qui sera le vrai dénigrant de l’histoire lol