Prêté par le RC Lens à Antalyaspor, Adam Buksa achevait sa saison ce vendredi soir en Turquie. Il en a profité pour briller une dernière fois, puisque l’aventure n’ira pas plus loin.

D’une tête rageuse à la 80’, il a marqué son 16e but de la saison, permettant à son club d’accrocher un nul 1-1 sur le terrain d’Alanyaspor. L’attaquant polonais, qui a de bonnes chances d’être convoqué pour l’Euro 2024, termine sa saison sur un bilan de 16 buts et 2 passes décisives en 33 matches de championnat disputés.

Un avenir complètement flou

adam buksa 3 entraînement

Son club termine à la 10e place du classement. La dernière journée n’est pas encore intégralement disputée mais il ne peut plus être doublé. Reste maintenant à connaitre l’avenir du joueur. Il faisait l’objet d’une option d’achat mais comme le laissent entendre ses adieux sur son compte Instagram, il ne restera pas, confirmant la grosse tendance de ces dernières semaines. Le joueur, qui intéresserait quelques gros clubs de Turquie ou encore la MLS pour un retour aux Etats-Unis, avait évoqué son avenir il y a quelques semaines, sans jamais mentionner un retour à Lens. Il aura en tout cas atteint son objectif après une saison blanche en Artois à cause des blessures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Buksa (@adambuksaa)