En attendant Joseph Oughourlian qui portera la flamme puis Eric Sikora qui allumera le chaudron ce mercredi soir à Lens, Raphaël Varane a porté la flamme olympique ce mardi à Lille pour l’accompagner sur son parcours jusqu’au chaudon de l’Esplanade où Dany Boon avait la charge de conclure.
L’occasion pour le Lillois de naissance, mais Lensois de cœur, d’évoquer son avenir. Alors qu’on évoque un rapprochement avec Côme, que nombreux sont ceux qui espèrent le voir faire son retour au RC Lens, le champion du monde 2018, libre après la fin de son contrat à Manchester United, a affirmé pour La Voix du Nord « prendre le temps de la réflexion ».
Il préfère ne pas s’étendre sur la possibilité RC Lens
A propos de la possibilité de signer à Lens, il répond par ailleurs : « Je ne veux pas en parler pour l’instant mais il y a beaucoup de réflexion. Je ne veux pas répondre, je me pose tranquillement et je pèse le pour et le contre. Je ne me suis pas mis de date butoir, on verra. »
.@raphaelvarane était de retour dans le Nord pour porter la Flamme Olympique ! La Flamme a brillé dans les yeux du champion du monde, et dans les yeux du public ?
Pour suivre en direct le Relais de la Flamme sur la chaîne digitale de @FranceTV, RDV sur https://t.co/TWcSUAw0vu ? pic.twitter.com/JK0NkjxHp4— Paris 2024 (@Paris2024) July 2, 2024
Je ne vois pas Come proposé un salaire plus élevé que Lens
Les propriétaires principaux de Côme sont 2 milliardaires indonésiens, parmi le top 100 des fortunes mondiales…
@oui Guti est donc? La famille Pinault est dans les 30, c’est pas pour autant que Rennes fasse parti des 3 Cadors français.
Le problème peut aussi venir de Will Still qui a 31 ans est très jeune. Je vois pas Varane déstabiliser un vestiaire, au contraire je pense qu’il pourrait énormément apporter. Maintenant tant que Danso n’est pas vendu, difficile de ce projeter pour Lens également. Ce serait vraiment magique que Varane revienne, avec la C1 et pas mal d’argent on aurai de grande chance d’y croire. Maintenant sans, c’est plus compliqué surtout après les annonces du président qui souhaite des petits salaires…
Tout à fait SLY62: Si on fait le bilan des milliardaires rentrés dans la danse.
Pas brillant et pas qu’en France.
Faut-il qu’il vienne surtout, et pour quelle plus-value ? Quel Varane aurait on au bout de 4 mois?
Enfin, niveau plus-value financière, il n’y en aurait pas vu son âge. Donc, je ne pense pas que le club veuille absolument et à tout prix, le faire.
Je vois plus Lens acheter un bon défenseur de 20 à 22 ans, pour le post former et tenter de le revendre 20M, 3 ou 4 ans après. Avec des droits TV aussi fragiles voire même, complètement absents, l’achat revente va de nouveau faire rage en L1 (certains clubs n’en sont jamais sortis d’ailleurs).
@LensoisDeCoeur62 , La plus value ? Un joueur qui a en contact tous les agents et dirigeants du Real, des mecs comme Zidane ou Deschamps, une porte vers l’équipe de France pour les plus jeunes, l’expérience des ligues des champions gagnés avec les clés, idem la victoire en cup en Angleterre avec Manchester United. Des méthodes d’entraînement internationale. Bref , un mec qui peut a court terme dépanner sur le terrain avec un niveau C1, et à long terme faire tourner la gaillette comme jamais. Et à plus long terme un coach de grande valeur. C’est pas une pune plus value avec lui, c’est l’acquisition d’un savoir faire, et un carnet d’adresses. Il connaît les meilleurs médecins , kinésithérapeute, préparateurs, un recruteur , bref il peut en 2 coups de téléphone te trouver autre chose qu’un Thil sans vouloir lui manquer de respect bien sûr. Alors le hic, c’est d’une part le salaire et d’autres part la fiscalité française… A mon avis ça coince à ce niveau la. Car signer à Lens, c’est perdre beaucoup pour lui. Ça doit quand même bien le travailler, je pense que Lens a forcément du faire une offre, du moins je l’espère. A minima le recevoir surtout si la il était à Lille, c’était l’occasion de ce rencontrer et de pourquoi proposer la construction à long terme d’un Lens solide et durable. Vu son investissement dans des stages pour les jeunes du coin, je vois pas pourquoi il ne serait pas tenté par l’aventure sur sa terre natale…
Cerri, l’attaquant de Côme, en Serie B, touchait 160 000 euros par mois. Baselli, milieu du club touchait environ 110 000 euros/mois…
Alors oui je crois qu’on peut assurer sans problème que ce club est en capacité de proposer un salaire bien plus conséquent que nous.