Les Lensoises se sont arrêtées en quart de finale cette année ! En Coupe de France féminine, le Racing a été éliminé par le Paris FC, pensionnaire de 1ère division. Défaite 4-0 la semaine passée.
Les Sang et Or étaient tout de même parvenues à rentrer au vestiaire avec un score de parité. Mais après la pause, les choses se sont accélérés. Louise Fleury a trouvé l’ouverture une première fois avant l’heure de jeu (1-0, 52e) puis le Paris FC a déroulé (63e, 80e et 90e). Après la rencontre, Sarah M’Barek mettait en avant la prestation « plus qu’honorable de nos joueuses. Elles ont tout donné avec nos moyens, nos armes. Elles peuvent sortir la tête haute de cette compétition. […] Sans chercher d’excuses, on a quand même fait tourner. On n’avait que trois titulaires habituelles, trois joueuses de 18 ans et trois de 20 ans. C’est très formateur et ça va nous aider à grandir.»
A cette occasion, le Racing Club de Lens avait ouvert son vestiaire aux caméras de la Fédération Française de Football. Le reportage est à retrouver juste ici.
Place aux demi-finales
Sans les Lensoises, la Coupe de France se poursuit le mois prochain. Les deux affiches du dernier carré ont été tirées récemment. Le tenant du titre et actuel premier de D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais accueillera le FC Fleury 91. C’était d’ailleurs l’affiche de la finale de l’an dernier. De l’autre côté, le Paris FC et le Paris Saint-Germain se retrouveront pour un gros derby. Le match sera diffusé en direct par FFF TV ou via Canal+ (rendez vous sur ce site). Les rencontres auront lieu le dimanche 10 mars prochain. Les deux vainqueurs disputeront la finale qui se jouera le samedi 4 mai au stade de la Mosson à Montpellier (Hérault).
Un grand bravo aux lensoises, elles ont fait un beau parcours. Et ça fait plaisir de les voir jouer, ça nous permet de mieux les connaître, elles ne sont pas assez médiatisées.