Ce jeudi soir se jouaient les tours de qualification de l’Europa League et l’Europa Conference League. On connait ainsi désormais l’adversaire de Lille en barrage de la C4.
Ce sera le club croate de Rijeka, qui s’est imposé 2-0 à domicile contre le club des Iles Féroé B36 Torshavn après l’avoir déjà emporté 3-1 à l’aller. La première manche se jouera à Lille le 24 août, retour en Croatie le 31 août. Toujours en Europa Conference League, l’ancien milieu du RC Lens Patrick Berg a marqué d’une belle frappe le 2e but de Bodo/Glimt (voir vidéo ci-dessous), vainqueur 3-0 à Pyunik en Arménie. Le club norvégien est qualifié puisqu’il s’était déjà imposé 3-0 à l’aller. Il affrontera les Roumains de Sepsi pour décrocher une place en phase de groupes. Jean Onana était lui aussi titulaire lors de la victoire 2-1 à domicile du Besiktas Istanbul contre les Azerbaïdjanais de Neftchi. Le club turc s’était imposé 3-1 à l’aller et se qualifie donc. Grosse opposition à venir pour Jean Onana et ses partenaires qui devront se défaire du Dynamo Kiev pour atteindre les poules.
Et en Ligue Europa…
En Ligue Europa, le Qarabag d’Abdellah Zoubir, titulaire, a assuré sa qualification en l’emportant 2-1 à Helsinki après un premier succès 2-1 à l’aller. Qarabag affrontera les Slovènes de l’Olimpija Ljubljana en barrage. Lors de la plus grosse affiche, Genk a été éliminé par l’Olympiakos Le Pirée après un nul 1-1 en Belgique et une défaite 1-0 à l’aller.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !