Prêté par le RC Lens à Boulogne-sur-Mer, Yannick Pandor est devenu le numéro un de l’équipe nationale des Comores depuis septembre. Il était ainsi encore aligné ce mardi soir lors du match qui voyait sa sélection recevoir la Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.

En présence également du Troyen Ismaël Boura, formé à la Gaillette, titularisé côté gauche et pas en réussite avec un coup franc envoyé sur le poteau, les Comoriens ont une nouvelle fois résisté à la Tunisie en accrochant un nul 1-1 après l’avoir emporté 1-0 à l’aller la semaine dernière. Les coéquipiers de Yannick Pandor ont même mené au score grâce à Faiz Selemani (49’) mais les Aigles de Carthage ont égalisé par Yassine Meriah (68′). (voir résumé vidé en bas de page).

Un véritable espoir de qualification

Les Comores occupent la 2e place du groupe avec 6 points pris en 4 journées, à une longueur de la Tunisie, leader, et avec un point d’avance sur la Gambie, 3e.  En novembre, le déplacement en Gambie s’annonce décisif. Les deux premiers disputeront la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en décembre 2025 et janvier 2026.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.