L’équipe de France U23 jouait son 2e match de préparation pour les Jeux Olympiques ce lundi soir à Sochaux face aux Etats-Unis. Après une victoire poussive contre la Côte d’Ivoire (3-2), les joueurs de Thierry Henry ont concédé un décevant nul 2-2. Mais le milieu du RC Lens Andy Diouf en a lui profité pour s’illustrer.
Privé de temps de jeu face à la Côte d’Ivoire, le Lensois était cette fois titulaire. Après une ouverture du score d’Arnaud Kalimuendo sur un penalty obtenu par Rayan Cherki (27’), il a marqué le 2e but d’une superbe frappe tendue des 20 mètres (79’). Un premier but en bleu fêté avec Elye Wahi qui venait tout juste d’entrer en jeu après avoir évolué 70 minutes face aux Ivoiriens. Andy Diouf s’était déjà signalé par une frappe sur le poteau en première période. Après un début de match discret, il est petit à petit monté en puissance et a joué toute la rencontre. La victoire a toutefois échappé à l’équipe de Thierry Henry qui a dévissé en fin de match, encaissant des buts à la 86’ et à la 89’ marqués par Griffin Yow et Cade Cowell.
Un Lillois titularisé également avant le derby
Andy Diouf et Elye Wahi reprennent maintenant le chemin de la Gaillette pour préparer le derby de vendredi à Lille. A noter que si le gardien lillois Lucas Chevalier ne jouait pas, tout comme Leny Yoro finalement forfait à cause d’un virus, le défenseur des Dogues Bafodé Diakité a joué tout le match, comme Andy Diouf. Il avait déjà démarré face à la Côte d’Ivoire.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Diouf a les moyens d’être un titulaire dans notre onze. Il n’est pas loin. Faut qu’il progresse encore. L’année pro j’espère qu’il pourra être au top pour commencer la saison.
Diouf et el aynaouii si bon ensemble !!
depuis la fin de la Can, Mendy et samedlui sont préféré !
incompréhensible ?
Diouf a pas mal bougé mais je ne l’ai pas trouvé incroyable, des pertes de balles, des erreurs de placement, parfois, il paraissait un peu perdu au milieu. Il y a peut-être trop de profils techniques et rapides à la fois dans le milieu offensif et en attaque dans cette équipe de France U23 finalement. Son but, très beau, est ce qui permet de dire qu’il a fait un bon voire un très bon match, sans cela, sa prestation aurait été bien plus fade. J’espère que cela va lui donner de la confiance car bon sang, qu’est-ce qu’il en manque ! Et peut-être qu’il ne manque pas seulement que de confiance. On verra si au mercato il part, les dirigeants voudront peut-être le vendre pour ne pas trop perdre sur sa cote surtout si on ne le voit pas plus dans ce sprint final où Haise préfère en général s’appuyer sur des joueurs cadres, plus vieux. Un peu à la DD dans cette gestion d’effectif : peu d’audace, beaucoup de pragmatisme. Pourvu que ça fonctionne.
le seul reproche que l’on peut faire à Diouf c’est d’être un peu trop altruiste sur deux trois actions c’était à lui de tenter sa chance plutôt que de donner à un autre. on voit que ce mec ne joue pas libéré, il a peur de la critique parce que la critique lui en mets trop souvent à tord plein la “gueule”. idem pour wahi. sur ces deux mecs il faut de suite comme pour openda faire une approche une aide psychologique
Joueur de ballon bizarrement encore disparu alors qu’il semble être bien en jambe. On le remplace par el anayoui qui veut jouer plus haut que 6 mais qui n’a aucun pouvoir offensif et on met Mendy, sans intérêt. Aucun joueur offensif dans l’axe alors qu’on joue déjà avec un seul attaquant. Chapeau!
Diouf semble manque de confiance dans son jeu, je ne sais pas si c est son état normal.
Son match a été correct, pas évident d d’exister a côté d un cherki qui touche 15fois la balle avant de faire une passe.
Tant mieux pour son but, j espere qu’il aura la sélection aux jo.
( par contre, le sélectionneur français est une pipe.)
Andy Diouf a fait un match très sobre mais efficace. Il a été percutant et ses incursions dans la défense américaine ont été remarquables. Dommage que Thierry Henry ait laissé le commandement à ce prétentieux RYAN CHERKY Qui haranguait tout le monde se prétendant le patron. L’équipe a mieux tourné sans lui ensuite. Il a été aussi trop altruiste. Futur grand joueur assurément.
allez on veut la même à Lille vendredi! 🙂