Au cours de sa carrière, l’ancien latéral Christophe Delmotte a fait trembler les filets pour le RC Lens à 14 reprises… dont une fois alors qu’il ne portait pas les couleurs Sang et Or.
Dans les colonnes de L’Equipe, il se souvient d’un moment de sa carrière qu’il a assez mal vécu. Celui qui entraîne désormais la réserve de Metz, jouait alors avec Lyon qui s’était incliné 4-3 à Bollaert le 29 avril 2000, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Alors que Sonny Anderson avait ouvert le score pour Lyon (11’), il avait permis à Lens de revenir dans le match bien malgré lui dès la 19’. Il se souvient : « Un centre vient de la droite et, mal positionné, je dégage du droit. Le ballon lobe Greg Coupet, et Bollaert qui scande : « Delmotte ! Delmotte ! ». Un moment difficile. Le seul c.s.c. de ma carrière. Contre mon ancien club et mon ancien public… Celui qui me portait tout le long de mon couloir quand j’étais du côté du kop. »
Nouma et Sakho répondent à Anderson, le retour de Vairelles
Sur ce but malheureux, il faut souligner le magnifique slalom de Lamine Sakho qui s’était amusé de toute la défense lyonnaise. La suite du match s’était avérée très mouvementée. Pascal Nouma avait donné l’avantage à Lens d’une magnifique frappe (23’) avant une égalisation rapide de Sonny Anderson sur penalty (25’). Lamine Sakho avait ensuite signé un doublé (62’, 68’) alors que Serge Blanc avait réduit le score pour l’OL d’une frappe étrange (90’). Ce match marquait aussi le retour de Tony Vairelles, chouchou de Bollaert, pour la première fois depuis son départ. A revivre ci-dessous.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Faut reconnaitre que la Ligue 1 avait un autre niveau à l’époque .. et que le public sang et or n’est plus non plus ce qu’il était ….
Sonny Anderson est, avec Ludovic Giuly, le plus beau joueur que j’ai vu jouer à Bollaert de toute ma vie .