Prêté par le RC Lens, Morgan Guilavogui a retrouvé une place de titulaire ce vendredi soir en Bundesliga avec Sankt Pauli, à l’occasion d’un gros match. Son équipe s’est inclinée 2-1 à Dortmund, devant les plus de 80 000 spectateurs du Signal Iduna Park.

Sorti à la 69’ alors que Dortmund menait 1-0 par Rami Bensebaini (43’), il a vu son équipe égaliser grâce à Eric Smith (78’). Mais Sehrou Guirassy a offert la victoire au Borussia en fin de match (83’). Titularisé pour la 4e fois de la saison en championnat, Morgan Guilavogui  n’avait plus démarré un match depuis la mi-septembre et une défaite 3-1 à Augsbourg. Il restait sur 2 entrées en jeu. Toujours pas buteur, il a été privé d’un grand moment puisqu’il a cru ouvrir le score avant que son but ne soit refusé sur hors-jeu (voir résumé en bas de page).

En queue de classement…


Au classement, avec un match d’avance, Sankt Pauli est 16e avec 4 points en 7 rencontres, avec 2 points d’avance sur Kiel, 17e et premier relégable. En Allemagne, le 16e joue un barrage de promotion-relégation. Dortmund est 4e (13 points) à une longueur du Bayern Munich, le leader.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.