C’est désormais officiel, Seko Fofana quitte le RC Lens. Le capitaine lensois vient de l’annoncer sur le réseau social Instagram.
« Chers supporters lensois, il y a quelques jours encore, je n’imaginais pas vous lire ces mots. Pourtant, après 3 saisons passées ensemble, il est venu le temps de vous dire au revoir. A mon arrivée, j’ai découvert un club hors du commun avec des supporters qui sont devenus ma famille et des coéquipiers qui sont devenus mes frères. Ensemble, nous avons chassé tous les doutes pour atteindre nos rêves les plus fous. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous dire merci. Merci de m’avoir transmis votre passion. Merci pour votre amour inconditionnel et merci de m’avoir nommé capitaine de l’aventure d’une vie. Je vous quitte avec le cœur lourd mais surtout le sentiment du devoir accompli et la fierté d’appartenir à cette Histoire qui est là notre. Je pars, mais je ne vous oublie pas. Merci pour tout, Captain Seko. » peut-on entendre dire de la part du milieu ivoirien (voir ci-dessous).
Direction Al Nassr
Le capitaine du RC Lens va rejoindre Al Nassr dans les prochains jours pour une indemnité de transfert qui tournerait autour de 20 millions d’euros. Il n’avait d’ailleurs pas repris l’entraînement avec le Racing alors que les 2 clubs étaient en pleines discussions. Arrivé à l’été 2020 en provenance de l’Udinese, Seko Fofana aura disputé 112 rencontres toutes compétitions confondues pour 21 buts et 12 passes décisives.
Voir cette publication sur Instagram
Merci pour ces trois saisons magnifiques
Merci pour ces buts venus de nulle part
Merci pour cette gnac si caractéristique
Merci pour tout Monsieur Fofana ?
Je suis Triste ? d’une personne que je connais pas et malheureusement que je contacterais jamais et malheureux car j’aimais l’homme sincère,,humble Gentil et serviable je crois …adieux l’artiste et Mr Merci beaucoup pour nôtre clubs de cœur ? le RCLens …et bonne continuation et tu seras toujours dans nos cœur ❤️
ça fait mal. c’était la saison à faire avec nous absolument…
comment t’en vouloir
comment aussi NE PAS t’en vouloir ?
bon vent…
Il nous fou encore plus les boules ce con^^, que c’est triste de perdre un joueur et un type comme lui.
Très belle hommage pour nous les suportaires, il a tout dit on t’envoie tout la sympathie que l’on a pour toi ,tu restera un de nos joueurs de coeur, et tu fais partie de notre famille comme tu le dis si bien, il restera des images d’un grand joueur des trois années passées chez nous, salut l’artiste on t’aime avec un pincement au coeur c’est ta décision et je là respect encore un grand merci Allez Lens
Je croyais que j’avais déjà encaissé la nouvelle… j’accuse quand même le coup…
J’ai beau savoir pour quelles raisons il part, je ne peux pas lui en vouloir.
Je lui souhaite le meilleur ! Je me souviendrais de lui à vie.
Pareil que toi, je pensais être prêt, c’est dur… Trop d’émotions, on l’oubliera pas
Il est venu avec une mission : être le leader d’une équipe qui devait retrouver l’Europe et le lustre d’antan. Mission accomplie. Merci Seko pour ce que tu as fait pour nous et bon vent à toi.
“atteindre nos rêves les plus fous” …. et non les rêves les plus fous c’était de gagner un titre et/ou de joueur la ligue des champions … un réveil juste un an plus tard aurait été tellement beau ! mais bon, on peut comprendre que certaines offres ne se refusent pas ! mais si elles ne sont que (!) financières …
Merci Seko. Le capitaine d’un RC Lens record, qui retrouve l’Europe après tant d’années de galère. Quel beau joueur tu as été à voir sur notre pelouse. Tu es tout simplement une légende du club. Même si j’aurais rêvé de te voir sous nos couleurs en LDC, je préfère ne penser qu’au positif. On t’oubliera pas non plus !
Comme Openda, encore un qui ne nous oubliera pas. Décidément…..
Toi aussi, Seko, comme Lois tu nous oublieras très vite . Bien sûr que nous, les supporters, nous n’oublions pas votre passage chez nous. Chacun de vous deux, vous nous avez apporté de la joie et du plaisir de part votre talent et votre investissement pour le club. Mais comment ne pas être déçu de votre décision de partir après nous avoir permis de décrocher une place en Ligue des Champions en finissant second du championnat à un cheveu des milliardaires d’un PSG prenable ?? Pour Openda, sa décision de partir une saison seulement après son recrutement à Lens alors que son contrat signé courait jusqu’en 2027 et vu son jeune talent est étrange, mais l’argent passe avant tout (à Leipzig il gagnera 4 x plus qu’à Lens), c’est la même chose pour Fofana qui n’a pu résister aux pétro dollars des milliardaires d’Arabie Saoudite. L’appât du gain est plus attrayant pour eux que l’amour du maillot, du public et de l’ambiance du stade et ça les footballeurs d’aujourd’hui n’ont pas courage de le reconnaître et c’est dommage. De nos jours c’est le football business qui prime.
Il y a quelques grosses différences pour moi entre Seko et Openda…
Leur communication, le temps qu’ils ont passé chez nous, l’impact dans le vestiaire auprès des coéquipiers…
Et l’impression de perte qu’il me reste une fois que Seko est parti…
Si je regrette le joueur Openda, je regrette surtout l’homme qu’était Seko Fofana…
oui Openda ne sera pas regretté ! Fofana, on est déjà nostalgique !
C’est vrai. Le départ que je regrette le plus c’est celui de Seko car malgré tout je pense toujours que c’est quelqu’un de respectueux qui a des
valeurs. Mais je le répète dans les deux cas c’est encore et toujours l’argent qui a fait ja différence.
Il va être actionnaire..donc ils nous oubliera moins vite
…
MERCI
Bon comme annoncé SEKO va capitaliser dans le club c’est à dire va jouer le mercenaire pour Lens en Arabie Saoudite! Donc fais toujours partie de l’entreprise malgré tout il reste Lensois sans y être !!
Bonne continuation à toi merci pour les 3 dernière années qui seront à jamais gravé dans l’histoire du club
Merci pour ces 3 belles saisons sous nos couleurs , j’ai encore du mal avec ta destination, mais qui suis je pour juger ? bonne continuation Seko.
Merci à Seko!
Le championnat saoudien c’est pas une destination sportive évidente, mais il va jouer avec Cristiano, Brozovic, Ospina et peut-être quelques autres top joueurs d’ici la fin du mercato. Ce n’est pas comme s’il allait jouer en Chine ou en Inde comme d’autres à une époque.
Bravo et merci à lui! Quoi que l’on en dise il à fait son taf pendant les 3 ans. Il était la pierre angulaire de notre renouveau et il a bien tenu son rôle! Openda sera facilement remplacé mais lui je ne crois pas sauf peut être par Habib Diarra! Diouf c’est un cran en dessous en terme de percussion et de finition. Bref pour débloquer un match mal embarqué désormais sa sera bien plus compliqué sans lui!
Entierement d’accord il etait là quand il le fallait. …On le regrette dejà
Entierement d’accord il errrytait là quand il le fallait. …On 2 regrette de2*2tyutytyjà
Entierement d’accord il etait là quand il le fallait. …On le regrette dejà
Oui oui oui oui blablabla blablabla
Pffff
+1
T as raison mon zouave ……te pars le cœur plein et les bourses pleines !!!! ?
Pffff et les gueux prêts à braire car notre mercenaire s est barré au profit des billets !!!
On a pas fini d entendre les caniches de fouttre de nous !!!!
+1
J aurai 5 minutes ? Je sors mon violon !!!
Il va en faire braire plus d un l oiseau…..
Ça sent la rupture d anévrisme dudule !!!détend toi mon c..?
+1
Tout ça c’est de la poudre de perlinpinpin
+1
Bonjour, il parait que quand on vient dans le nord <> la première quand on arrive et la deuxième quand on repart Cela peut être le cas de Seko. Il est venu, il a donné , il fait le job, il a été respectueux. Tout est dit. Bonne réussite à lui. ALLEZ LE RC LENS.
“”””” on brait 2 fois >>>>>>>>> quand on arrive et quand on repart. Bizarre cette suppression dans le commentaire précédent. ALLEZ LE RC LENS.
Il est toujours Lensois car il devient un de nos actionnaires… Et ça c’est beau. Merci Seko !
Merci Seko. Ton nom restera gravé à Bollaert. Tout comme certains de tes prédécesseur. Papa Bouba Diop et Marc Vivien Foe. Maïs s’il te plaît ne nous chante pas la chanson de Céline Dion. Je ne vous oublie pas. Merci encore. Et propose nous un match contre ton équipe. À Lens bien sûr. Bonne continuation à toi.
Juste RESPECT ET GRAND MERCI CAPTAINE SEKO.
Espérant que l’on te reverra à Bollaert pour qu’on puisse te remercier comme il se doit.