Le rebond est beau pour Ryan Merlen. Né à Lens, il avait rejoint le Racing à l’âge de 7 ans avant d’y faire toute sa formation et de signer un contrat professionnel. Mais, non conservé, le milieu de terrain avait quitté le club en 2022 pour rejoindre la Belgique. À Liège, il a trouvé sa place.
Il s’était engagé avec le RFC Liège, alors pensionnaire de la 3e division belge à l’époque. Merlen avait signé pour 2 saisons avec ce club, qui a notamment vu débuter un certain Guillaume Gillet. En mai dernier, il a été prolongé pour deux saisons supplémentaires.
Et pour cause, Liège est monté en D2 depuis, et le Lensois n’y est pas étranger. 35 matches la première saison, 35 titularisations dans le cœur du jeu. Liège cartonne et monte en Pro League.
Un récital contre le Leader le week-end dernier et Les Corons en son honneur
À ce niveau, Ryan Merlen ne lève pas le pied et reste le numéro 1 à son poste. Cette saison, la troisième pour Merlen à Liège, le club a réussi la performance de battre le leader Molenbeek la semaine passée, grâce à un but somptueux de l’ancien joueur du Racing sur coup franc direct.
💫 | Ryan Merlen schiet deze vrije trap buiten bereik van de keeper. 😍💥 #FCLRWD pic.twitter.com/aGbVzi1eLP
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 8, 2024
Il aurait d’ailleurs pu inscrire un doublé ce soir-là, mais son but du pointu a finalement été refusé.
💥 Ce but… annulé 😒 #merlen pic.twitter.com/8BnqN3YKox
— RFC Liège (@rfcliege) November 11, 2024
Quoi qu’il en soit, les supporters belges n’ont pas manqué de plébisciter le joueur de 22 ans, avec notamment Les Corons qui ont retenti depuis les tribunes.
Voir cette publication sur Instagram