Sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps tenait ce lundi midi une conférence de presse avant les matches à venir des Bleus pour les éliminatoires du Mondial 2022. Il n’a pas échappé à une nouvelle question sur le piston droit du RC Lens Jonathan Clauss, qui continue d’impressionner semaine après semaine, à l’image de son but et ses 2 passes décisives vendredi contre Troyes, mais qui n’est toujours convoqué.
Avant le précédent rassemblement, il avait notamment laissé entendre que le Lensois manquait d’une expérience internationale. Alors qu’il lui était demandé en conférence de presse ce lundi par le journaliste de RMC Sport Jeannot Rességuier s’il pouvait prochainement faire appel à « un joueur de 29 ans qui ne joue pas la Coupe d’Europe et porte les couleurs du RC Lens », un joueur qui en ce moment fait « le buzz », le sélectionneur a souri et ne semble pas totalement fermer la porte, en dépit du parcours du joueur qui s’il ne l’aide pas, ne parait pas non plus rédhibitoire. Mais s’il confirme qu’il a le joueur à l’oeil, il y a pour lui une question de concurrence avant tout : « Je connais oui. Un buzz ? Mais qui c’est qui fait le buzz ? (en parlant des journalistes). Je regarde les matches, donc beaucoup de joueurs, dont ce joueur de Lens bien sûr. Buzz ou pas buzz, ce n’est pas ça qui va m’amener à sélectionner un joueur ou non. Bien évidemment, il fait partie des joueurs que l’on suit, avec les caractéristiques qui sont les siennes, mais c’est aussi une question de concurrence au poste. Je sais que vous êtes en attente de nouveauté à chaque sélection, mais je ne suis pas là pour ça. J’ai toujours incorporé des nouveaux, et pour faire un parallèle par rapport à l’âge du joueur, Jordan Vérétout a plus ou moins le même âge. Il est arrivé tardivement, il joue à Rome, en Coupe d’Europe certes, mais ça n’empêche pas, comme pour ceux de 18 ans, de sélectionner quand je pense que c’est le moment. Le buzz est fermé ! (sourire) » On comprend en tout cas que le sélectionneur, qui ne mentionne jamais lui-même le nom du joueur, n’entend pas se laisser influencer par la médiatisation actuelle du piston lensois.
On croise les doigts…
Je suis persuadé que une seule sélection peut lui permettre de se montrer décisif ! Mais c’est peut être mon cœur qui parle…
attention , en EDF , il n’aurait pas les automatismes acquis depuis 2 saisons avec ses partenaires.
Ceci étant , la perf. des Dubois , Pavard §co sera attentivement suivie lors de ce rassemblement !
Il faut arrêter de lui parler de ça. Il n’est pas idiot et c’est improductif. Il faut simplement lui envoyer la note du joueur Dubois qui a touché le fond hier avec son club européen ou aulassien, comme on veut ! Après ….
ha mais si Clauss jouait dans un autre club, il serait sélectionné… mais c’est pas le cas, il est au RCLens, gardons le le plus longtemps possible chez nous !!!
Le sélectionner au moins une fois en match amical serait une très belle récompense pour lui et pour le club. Une sélection au mérite apporterait de la valeur à cette équipe de France . Je pense également à Savanier qui impressionne à chaque match.
L’équipe de France et Deschamps ne méritent pas Clauss.
Le jour où il se blessera pour avoir joué en amical contre les îles feroés vous changerez peut être d’avis.
Il a d’autant plus sa place. Il est bien meilleur que Dubois et pavard dernièrement est à la rue
Il serait à la Juve ou à l’Atletico… il serait déjà sélectionné.
Les bleus mériteraient mieux que cet entraîneur sénile.
Le management de l’équipe de France ne devrait pas reposer sur le copinage.
Dubois pavart c est dans une defense a 4.
clauss pour une défense a 3 en piston.
donc si l équipe de France joue à 3 derrière ,clauss est le meilleur candidat.
Je suis pour qu’il soit selectionné mais Deschamps ne le prend pas cette fois çi car les matchs de EDF sont importants pour la qualification. Il ne peut pas faire des essais actuellement il n’aurait pas joué contre Kazacstan et si c’est pour le faire jouer en Finlande c’est pas top, il aurait joué quelques minutes avec beaucoup de fatigue pour Jonathan. Il le selectionnera peut être lors des matchs amicaux pour le tester. Donc attentons.
Bonjour, que l’on soit d’accord ou pas avec DD, c’est lui le patron, et donc il prend ses décisions pour atteindre ses objectifs. J.Clauss est très bon avec le Rc Lens, mais le sera t-il avec l’EDF ? C’est la grande inconnue, une sélection ne se fait pas avec les médias , mais avec des critères pour atteindre les objectifs. Et ceux ci sont à géométrie variables selon le classement, l’adversaire et la forme des joueurs. C’est une alchimie qu’il faut maitriser a chaque fois. On le constate souvent, les mêmes joueurs avec un coach différent, n’ont pas le même rendement. Il est vrai que pour J. Clauss ce serait Top . ALLEZ LE RC LENS.
il ne le sélectionnera jamais , j’en suis sûr …..
Clauss est trop offensif pour DD, ne cherchez pas plus loin.
Je mets ma main à couper que si Joe vient à jouer en EDF, on ne le reconnaitra pas et il décevra tout le monde, non pas pour ses qualités/défauts qu’il affichera, mais parce qu’il aura pour consigne de ne pas monter trop. Et à la première défaite on lui tombera dessus pour ne pas assez redescendre etc etc.