Les supportrices seront mises à l’honneur par la LFP à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1 qui se jouera ce week-end, avec notamment l’affiche RC Lens-Brest samedi. La 28e journée de Ligue 2 sera aussi concernée. Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la LFP s’engage auprès de l’association Her Game Too.
Cette association créée au Royaume-Uni et arrivée en France en 2022 vise à sensibiliser le grand public à la lutte contre le sexisme dans les tribunes. Des actions communes sont ainsi mises en place avec les clubs et les institutions auprès du public, des joueurs et des membres des centres de formation pour « faire des stades un endroit accueillant pour toutes et tous », selon le communiqué de la LFP. La LFP et Her Game Too ont réalisé un film de sensibilisation intitulé « Le Siège ». Publié en français et en anglais, il porte le slogan : « Parce que le 12e homme est aussi une femme, célébrons toutes les spectatrices des stades » Il sera diffusé sur les écrans géants de Bollaert et de tous les stades de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end.
????? ??? ?? ??? ????? ??? ????? ??? ?????, ??́??́????? ?????? ??? ???????????? ??? ??????
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la LFP, ses partenaires et les clubs de… pic.twitter.com/aNENaYhGXO
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) March 7, 2024
D’autres actions prévues
Par ailleurs, les joueurs seront accompagnés sur le terrain par des escort kids filles alors que des ramasseuses de balle officieront autour des terrains. « À l’image de l’OGC Nice, du Paris Saint-Germain, du RC Lens, du RC Strasbourg Alsace, du Stade Rennais FC, du FC Lorient, de l’Amiens SC, de l’AC Ajaccio et de l’USL Dunkerque, les clubs recevant ont programmé des dispositifs additionnels en direction des femmes. Partenaires de Her Game Too, le LOSC Lille, le Toulouse FC, l’AS Saint-Étienne, l’AJ Auxerre, l’ESTAC Troyes et le FC Girondins de Bordeaux mettront en avant l’association et leurs supportrices à travers de nombreuses initiatives mises en place lors des prochains matchs de la saison », complète le communiqué.
Il devrait le diffuser au personnel du HAVRE se qu’il place les supporters de chaque clubs dans leur Tribune..car la plainte qui avait était déposé..je crois qu’elle est sans suite…si je me trompe pas ????