Arrivé en fin de contrat au RC Lens, Adrien Louveau a quitté le club mais a su vite rebondir. Après un essai concluant, il s’est engagé avec le LKS Lodz, promu en première division polonaise.

La compétition officielle a déjà démarré pour le jeune défenseur de 23 ans. Il a pu vivre son baptême du feu en première division avec son nouveau club en tant que titulaire pour la 3e journée, après avoir disputé un match en réserve. Ce week-end, il figurait ainsi dans le onze de départ de sa formation lors d’une belle victoire 2-1 à domicile contre le Korona Kielce. S’il a provoqué le penalty bien malgré lui (main involontaire) qui a permis aux visiteurs d’égaliser à la 88’, tout s’est bien terminé avec un but de la victoire marqué dans les arrêts de jeu par son coéquipier Artemijus Tutyskinas… à la 99′. Le résumé du match est disponible ci-dessous. Adrien Louveau a ainsi participé au premier résultat positif de son équipe, qui avait connu 2 fois la défaite sur les 2 premières journées.

Débuts difficiles pour Patrick Olsen

A noter qu’Adrien Louveau n’est pas le seul ancien lensois engagé dans le championnat polonais. Il aura l’occasion d’y affronter Patrick Olsen, toujours titulaire dans l’entrejeu du Slask Wroclaw, qui démarre très poussivement avec un point pris en deux matches joués.