Depuis juin dernier, David Pereira Da Costa est international Espoirs portugais. Il a rejoint la sélection U21 une nouvelle fois en ce mois d’octobre.
Après avoir participé à la fin des éliminatoires de l’Euro de la catégorie, le milieu offensif du RC Lens participe à la préparation pour la phase finale qui aura lieu l’été prochain. Ce samedi, il a ainsi joué un match amical au Portugal contre la Géorgie. Les jeunes portugais, déjà impressionnants lors des éliminatoires, l’ont emporté facilement sur le score de 4-1. David Pereira Da Costa était titulaire avant de sortir à la pause dans le cadre d’un turnover général, toute l’équipe ayant été modifiée. Il a été décisif à deux reprises.
Paulo Bernardo (15’) sur un très beau débordement et une passe de David Pereira Da Costa, Samuel Costa (22’), encore sur une passe du Lensois, Henrique Araujo (62’) et Afonso Sousa (76’) ont marqué pour le Portugal contre un but de Giorgi Moistsrapishvili (53’). David Pereira Da Costa (numéro 11, voir résumé vidéo ci-dessous) n’a pas marqué malgré une bonne situation lors des 5 premières minutes. C’était la seule rencontre annoncée au programme de la sélection nationale.
https://www.youtube.com/watch?v=1_bKX6hlXYU
Maintenant, on veut voir la même chose en championnat.
C’est déjà le cas Fifatrebate.
8 matchs, 3 passes décisives, des occasions créées, il faut juste qu’il soit plus “tueur” à la finition.
Le meneur a souvent des statistiques moins flatteuses que le buteur. Suffit de regarder le Barça avec Iniesta, et le Barça sans … Pourtant les statistiques de Messi sont bien plus impressionnantes que celle du meneur espagnol. Da Costa est un diamant brut, j’espère qu’on arrivera à le conserver un bon moment. Dire que certains m’ont insulté de footix quand je disais qu’il est meilleur que Mauricio… Au moins on rigole bien xD