Après ses contreperformances à domicile contre Le Havre (1-1) puis à Metz (2-1), le RC Lens va enchaîner contre un 3e mal-classé samedi en recevant Clermont à Bollaert. Les Auvergnats sont sous pression.
Dimanche, après leur nul 1-1 à domicile contre Montpellier, certains joueurs clermontois ont été pris à partie par leurs supporters. Le ton est monté et on a par exemple pu voir Florian Ogier, en colère, être retenu par des coéquipiers. Le groupe n’a pas vraiment apprécié la façon dont il a été accueilli au moment d’aller saluer la tribune d’un kop. En réponse, pas d’applaudissements, mais quelques sifflets et des doigts d’honneur ou autres invectives.
Pascal Gastien : « Aucun intérêt »
? Ça a chauffé entre les joueurs et les supporters de Clermont. #CF63MHSC pic.twitter.com/GKuLusrXLT
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 14, 2024
L’entraîneur Pascal Gastien regrette l’attitude des supporters, assurant que ses joueurs, toujours bons derniers, ont fait de leur mieux. En conférence d’après-match, il a commenté : « Ils ont fait leur maximum. Ils ont essayé de gagner le match, avec nos moyens d’aujourd’hui, point final. Cela ne valait pas les sifflets et les gestes qu’on ne devrait pas voir. Ce n’est pas bien. Ogier, Magnin, ce sont des anciens, je peux comprendre qu’ils soient un peu déçus. Les gens ne se rendent pas compte d’où on vient, de qui on est. On a très largement le dernier budget de Ligue 1. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’on gagne des matches 5-0 tous les week-ends. Parfois peut-être qu’on peut faire plus. J’estime qu’aujourd’hui, on ne pouvait pas faire beaucoup plus. Cela ne sert à rien de jouer contre notre camp. Cela n’a aucun intérêt. »
voila encore une équipe qui va nous sortir un match d’ enfer contre LENS
!!! ATTENTION !!!
On n’est pas fichu de battre les équipes de tête ni celles du bas de tableau. Il ne restera plus qu’à battre Marseille et Rennes !
Lamentable et révélateur de ce que sont devenus les supporters de foot aujourd’hui …. des consommateurs qui se croient autorisés à exiger parce qu’ils ont payé ! Le staff et les joueurs de Clermont font des miracles depuis quelques années et ils ne méritent pas ce traitement. Espérons ne pas voir ça à Lens si ça ne tourne pas rond dans les semaines à venir ! Ne refaisons pas la même connerie qu’avec Gillot après le match à Troyes ce qui a conduit à 10 ans de malheurs!
Toutes les équipes qui vont mal se refont la cerise contre Lens, et ce, depuis des années, dernières en date, Nice, Metz,( Le Havre) et Clermont samedi sans aucun doute….
Pounet62 donne la nausée …. ce mec jouit de voir Lens en difficulté ! Déjà quand ça allait bien, il cherchait la petite bête pour critiquer alors là il s’en donne à cœur joie … comportement lâche et dégueulasse… mis qu’il ne se réjouisse pas trop vite ; Lens sera europeen en fin de saison !
dans notre malheur on a de la chance marseille nice monaco lille vont jouer trois matchs en sept jours avec des confrontations directes et avec la coupe d’europe pour marseille et lille en plus. alors pourquoi pas une surprise si toutefois on est capable de battre clermont avant marseille
nous on rencontre en plus marseille sur son 4ème match en 10 jours