Après ses contreperformances à domicile contre Le Havre (1-1) puis à Metz (2-1), le RC Lens va enchaîner contre un 3e mal-classé samedi en recevant Clermont à Bollaert. Les Auvergnats sont sous pression.

Dimanche, après leur nul 1-1 à domicile contre Montpellier, certains joueurs clermontois ont été pris à partie par leurs supporters. Le ton est monté et on a par exemple pu voir Florian Ogier, en colère, être retenu par des coéquipiers. Le groupe n’a pas vraiment apprécié la façon dont il a été accueilli au moment d’aller saluer la tribune d’un kop. En réponse, pas d’applaudissements, mais quelques sifflets et des doigts d’honneur ou autres invectives.

Pascal Gastien : « Aucun intérêt »


L’entraîneur Pascal Gastien regrette l’attitude des supporters, assurant que ses joueurs, toujours bons derniers, ont fait de leur mieux. En conférence d’après-match, il a commenté : « Ils ont fait leur maximum. Ils ont essayé de gagner le match, avec nos moyens d’aujourd’hui, point final. Cela ne valait pas les sifflets et les gestes qu’on ne devrait pas voir. Ce n’est pas bien. Ogier, Magnin, ce sont des anciens, je peux comprendre qu’ils soient un peu déçus. Les gens ne se rendent pas compte d’où on vient, de qui on est. On a très largement le dernier budget de Ligue 1. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’on gagne des matches 5-0 tous les week-ends. Parfois peut-être qu’on peut faire plus. J’estime qu’aujourd’hui, on ne pouvait pas faire beaucoup plus. Cela ne sert à rien de jouer contre notre camp. Cela n’a aucun intérêt. »