Lensois.com fête les 20 ans de la saison 1997-1998, marquée par le titre de champion de France remporté par le RC Lens. A date anniversaire, nous reviendrons sur chacun des matches disputés par les Sang et Or lors de cette saison inoubliable. Cela continue avec le 20 septembre 1997 et la réception de Toulouse.

Cela fait 3 matches que le RC Lens ne gagne plus. Il reste même sur une défaite 2-1 à Guingamp et doit se ressaisir. Il le fera face à Toulouse, à Bollaert, devant 20 213 spectateurs venus assister à ce match de la 8e journée de première division. La première période n’est pas forcément très brillante mais Vladimir Smicer ouvre son compteur pour la saison au retour du vestiaire au terme d’un mouvement collectif qui lui, est bel et bien brillant (53’). C’est Wagneau Eloi qui se chargera de doubler la mise sur un bon enchainement dans la surface (88’). Auparavant, Frédéric Patouillard avait trouvé la barre transversale de Guillaume Warmuz.

Ce succès permet au RC Lens de remonter à la 8e place avec 12 points, à 8 longueurs du leader Metz.

La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Pierre-Fanfan, Wallemme (cap.), Lachor – Arsène, Ziani (Pitau, 90’), Debève (Brunel, 46′) – Smicer (Eloi, 80′), Drobnjak (Vairelles, 68’), Brunel.

https://www.youtube.com/watch?v=ba1dYHqib5w

A lire également sur le même sujet :
Lensois.com va fêter les 20 ans d’une saison 1997-1998 d’exception
Ziani, la dernière grosse pierre à l’édifice
Une préparation qui tisse les liens
Dominique Leroux (Cap’tain Siko) : « Le RC Lens le plus abouti »
Le RC Lens débute en écrasant Auxerre
Les héros du RC Lens 1997-1998 : Anto Drobnjak
Le RC Lens s’incline à Strasbourg
Le RC Lens accroché par Le Havre
Victoire de prestige du RC Lens à Marseille
Le RC Lens déçoit face à Montpellier
Le Racing tenu en échec par Nantes
Une défaite à Guingamp pour le RC Lens