Lensois.com fête les 20 ans de la saison 1997-1998, marquée par le titre de champion de France remporté par le RC Lens. A date anniversaire, nous reviendrons sur chacun des matches disputés par les Sang et Or lors de cette saison inoubliable. Cela continue avec le 25 octobre 1997 et une défaite 2-0 sur le terrain du Paris-Saint-Germain.
Des confrontations face au Paris-Saint-Germain lors de cette saison 1997-1998, on préfère retenir la victoire 3-0 au retour à Bollaert en championnat. Mais le PSG a tout de même été une véritable bête noire lors de cet exercice en s’imposant 2-1 à domicile en demi-finale de la Coupe de la Ligue et sur le même score en finale de Coupe de France, mais aussi lors de ce match de la 13e journée de première division. Au Parc des Princes, les Lensois, sans Jean-Guy Wallemme suspendu, ne sont pas vraiment à leur meilleur niveau et devant 40 826 spectateurs, le Paris-Saint-Germain s’impose sans être trop inquiété. Bruno N’Gotty ouvre le score sur coup franc à la 22’ mais c’est surtout le but de Raï, à la 47’, qui marquera les esprits, avec une talonnade réalisée au milieu d’une défense lensoise bouche bée. Le petit chef d’œuvre du Brésilien ne manquera pas de tourner en boucle sur les chaines de télévision. A noter que le RC Lens finira à 10 après l’expulsion de l’attaquant Tony Vairelles à la 59’. Le Racing glisse alors de la 5e à la 6e place alors que le PSG, qui finira par rencontrer une crise et chuter au classement, est leader avec 9 points de plus que l’équipe de Daniel Leclercq qui en totalise 21.
La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Magnier, Déhu, Lachor – Arsène (Debève, 54’), Foé, Ziani – Smicer, Drobnjak (Brunel, 46’), Vairelles.
A lire également sur le même sujet :
Lensois.com va fêter les 20 ans d’une saison 1997-1998 d’exception
Ziani, la dernière grosse pierre à l’édifice
Une préparation qui tisse les liens
Dominique Leroux (Cap’tain Siko) : « Le RC Lens le plus abouti »
Le RC Lens débute en écrasant Auxerre
Les héros du RC Lens 1997-1998 : Anto Drobnjak
Le RC Lens s’incline à Strasbourg
Le RC Lens accroché par Le Havre
Victoire de prestige du RC Lens à Marseille
Le RC Lens déçoit face à Montpellier
Le Racing tenu en échec par Nantes
Une défaite à Guingamp pour le RC Lens
Le RC Lens se relance face à Toulouse
Une belle victoire du RC Lens à Lyon
Les héros du RC Lens 1997-1998 : Philippe Brunel
Un succès du RC Lens sur une tête du petit Ziani
Le RC Lens subit sa plus large défaite à Bordeaux
Victoire importante du RC Lens face à Monaco
Les héros du RC Lens 1997-1998 : Wilson Oruma
Raï, c’était la classe, ce joueur.
Que voit-on dans ce résumé ? Christophe Revault en difficulté soutenu par les supporters ? Ah oui, c’était le temps où les supporters supportaient les joueurs en difficulté. Les supporters de Paris, s’entend.