Lensois.com fête les 20 ans de la saison 1997-1998, marquée par le titre de champion de France remporté par le RC Lens. A date anniversaire, nous reviendrons sur chacun des matches disputés par les Sang et Or lors de cette saison inoubliable. Cela continue avec le samedi 30 août 1997 et la réception de Montpellier.
L’attente est grande avant ce match de la 5e journée de première division. En effet, le RC Lens vient juste de marquer les esprits en s’imposant 3-2 à Marseille, l’un des favoris au titre. Mais cette affiche entre le Racing et Montpellier engendrera l’une des rares déceptions pour le public de Bollaert. Les 27 782 spectateurs présents assistent en effet à un match nul 0-0, le 2e de suite après un nul du même type contre Le Havre lors de la 3e journée. Auteur d’un triplé au Vélodrome, Anto Drobnjak se montre bien plus maladroit cette fois et voit un penalty frappé par ses soins et obtenus et par Vladimir Smicer passer à côté des buts de Philippe Flucklinger. A la sortie de ce match, le Racing est tout de même 5e avec 8 points après 5 journées. Le Montpellier de Franck Rizzetto, Cédric Barbosa, Manuel Dos Santos, Thierry Laurey ou encore Pascal Baills, 10e avant le début de la rencontre, prend un bon point et grimpe en 8e position.
La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Pierre-Fanfan, Wallemme (cap.), Lachor – Déhu (Debève, 76’), Arsène, Ziani – Smicer, Drobnjak, Brunel (Vairelles, 63’).
https://www.youtube.com/watch?v=COhkZ8pdxCs
A lire également sur le même sujet :
Lensois.com va fêter les 20 ans d’une saison 1997-1998 d’exception
Ziani, la dernière grosse pierre à l’édifice
Une préparation qui tisse les liens
Dominique Leroux (Cap’tain Siko) : « Le RC Lens le plus abouti »
Le RC Lens débute en écrasant Auxerre
Les héros du RC Lens 1997-1998 : Anto Drobnjak
Le RC Lens s’incline à Strasbourg
Le RC Lens accroché par Le Havre
Victoire de prestige du RC Lens à Marseille