Lensois.com fête les 20 ans de la saison 1997-1998, marquée par le titre de champion de France remporté par le RC Lens. A date anniversaire, nous reviendrons sur chacun des matches disputés par les Sang et Or lors de cette saison inoubliable. Cela continue avec le 25 septembre 1997 et le déplacement à Lyon.
Au stade Gerland, les Lensois démarrent parfaitement la rencontre. Sur corner, Frédéric Déhu, complètement oublié dans la surface de réparation, reprend de volée et trompe Gregory Coupet (19’). Juste avant le retour aux vestiaires, c’est un nouveau coup de pied arrêté frappé par Stéphane Ziani qui va permettre aux Lensois de doubler la mise grâce à une belle tête de Yoann Lachor, complètement oublié par la défense lyonnaise. Le premier but de la jeune carrière du défenseur artésien. A la 57’, en très grande forme, Stéphane Ziani inscrit le 3e but Sang et Or, après une belle course au sein d’une défense des Gones très faible. Dès l’engagement, l’OL réduit finalement l’écart à 3-1 grâce à l’inévitable Alain Caveglia (58’). Le score n’évoluera plus et le Racing empoche 3 précieux points dans le Rhône.
8e avant cette journée, le RCL grimpe à la 5e place avec 15 points. Le leader reste le FC Metz avec 23 unités.
La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Magnier, Wallemme (cap.), Lachor – Debeve, Déhu (Arsène, 84′), Ziani – Brunel (Pierre-Fanfan, 51′), Eloi (Vairelles, 77′), Drobnjak.
A lire également sur le même sujet :
Lensois.com va fêter les 20 ans d’une saison 1997-1998 d’exception
Ziani, la dernière grosse pierre à l’édifice
Une préparation qui tisse les liens
Dominique Leroux (Cap’tain Siko) : « Le RC Lens le plus abouti »
Le RC Lens débute en écrasant Auxerre
Les héros du RC Lens 1997-1998 : Anto Drobnjak
Le RC Lens s’incline à Strasbourg
Le RC Lens accroché par Le Havre
Victoire de prestige du RC Lens à Marseille
Le RC Lens déçoit face à Montpellier
Le Racing tenu en échec par Nantes
Une défaite à Guingamp pour le RC Lens
Le RC Lens se relance face à Toulouse
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Qui peut nous dire à se moment là que LENS était En trains de remonter toudoucement vers la tête du championnat et qu’il était possible de faire quelques choses de Grand… personne je crois…et pourtant il l’on fait… Alors RIEN est Impossible quand tu veux…..
Avec notre équipe de merde ca n arrivera pas ce soir ils perdent .
Dit mon Didier tu devrais être Honteux de dire ça de ton Club de Cœur si Tu es supporters de Lens ça vas soit…..tu as peut-être raison que ça vas plus fort à Lens mais si tout le monde faisait comme Toi il y aurait plus du tout de supporters..ou c’est la colère qui te ronge c normal a nous aussi Mais On Est Là…..tu connais le slogan?????????
Et j’y étais. Un jeudi vers 18h, je crois. On devait etre une quarantaine de fans. Souvenir sympa.