Marseille-RC Lens, c’est toujours une belle affiche, mais il est aussi arrivé aux 2 équipes de se croiser en étant toutes les 2 en difficulté. C’était le cas lors de la victoire 2-1 du Racing au Vélodrome le 18 décembre 1999.
Avant de se rendre à Marseille, Lens reste sur 4 matches sans victoire et côtoie le bas du classement, bien avant de remonter jusqu’à la 5e place et d’atteindre les demi-finales de la Ligue Europa. L’OM déçoit également et ne finira d’ailleurs que 15e du classement. Dans ce match à couteaux tirés, c’est le RC Lens qui s’impose 2-1 devant un Vélodrome furieux. Si l’Argentin Daniel Montenegro a ouvert le score pour l’OM à la 22’, le RC Lens, pourtant rapidement à 10 après l’expulsion de Cyril Rool à la 37’, a su inverser la tendance sur un but contre son camp de William Gallas (49’) et une réalisation en toute fin de partie de Franck Queudrue (90’) qui quelques minutes avant avait échappé à la vigilance de l’arbitre sur une faute dans la surface sur Robert Pirès. A revivre ci-dessous.
Les compositions :
OM : Porato – Pérez (Belmadi, 70’), Blondeau, Gallas, Fischer, Reina, Brando, Dalmat, Pirès, Montenegro (Diawara, 55’), Bakayoko.
Entraîneur : B. Casoni.
RC Lens : Warmuz – Sikora, Mawéné, Pierre-Fanfan, Lachor, Rool, Blanchard, Coridon, Brunel, Job (Nouma, 67’), Moreira (Queudrue, 62’).
Entraîneur : F. Brisson.