La Coupe du monde 2022 a été endeuillée par le décès, lors du quart de finale entre les Pays-Bas et l’Argentine, du journaliste américain Grant Wahl, figure du « soccer » aux Etats-Unis.
Alors qu’il travaillait pour CBS Sports, il a été victime d’un malaise en tribune de presse, à l’approche de la fin du match. Pris en charge par les secours, il a succombé à l’âge de 48 ans. Une possible crise cardiaque est évoquée. Ancien journaliste du mythique Sport Illustrated, il était l’un des visages les plus porteurs du soccer dans la sphère des médias aux Etats-Unis.
Dans un article partagé le 5 décembre, il évoquait une grande fatigue et soulignait avoir consulté après ce qui ressemblait à « un gros coup de froid » devenu « plus sévère ». « Ils pensent que j’ai une bronchite », expliquait-il dans ce journal de bord écrit alors qu’il vivait une coupe du monde visiblement difficile sur le plan personnel. Le président de la FIFA Gianni Infantino a présenté ses condoléances dans un communiqué, décrivant « une immense tristesse ».